Alors qu’il se prépare à faire son retour dans l’octogone en fin d’année 2023 face à Michael Chandler (c’est du moins ce que l’on espère tous), Conor McGregor est victime d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. On imagine toutefois que tous ses détracteurs ne lui tiendraient pas le même discours en face à face…
Conor McGregor n’a jamais hésité à clamer haut et fort ses opinions, que ça plaise ou non. Et parmi les combats menés par le Notorious, sa défense de la cause LGBT est connue de tous depuis de longues années. En 2015, déjà, « CMG » prenait l’initiative de soutenir publiquement le mouvement à travers un post sur Twitter :
Myself and my team are urging everyone to please VOTE YES TO EQUALITY! Every human deserves equal rights #WeAreAllOne pic.twitter.com/PbyTXNHzKQ
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) May 19, 2015
Conor McGregor lancé une opé pro-LGBT, des fans se déchainent
En cette année 2023, McGregor a préparé le lancement du « Pride Month » au mois de juin en décorant la devanture de son célèbre pub de Dublin, le Black Forge, aux couleurs LGBT. Et autant dire que cette initiative a particulièrement déplu à une frange de suiveurs de l’UFC, qui ont enchaîné les messages mesquins et avilissants à l’encontre de la star :
Wow ! This is disgusting 🤮
— Doctor MMA (@FightDoctor_) May 22, 2023
Conor McGregor has freaking lost his mind . Blame Khabib for this .
Khabib is the reason for this 🎯 pic.twitter.com/SNyJsEeP9d
Wow ! C’est répugnant 🤮
Conor McGregor a perdu la tête. C’est Khabib qui lui a fait ça 🎯
He’s secretly gay btw
— S (@streekh) May 22, 2023
Il est secrètement gay hein
It’s all about money brother. Throw a flag up and get more Business. Not hard to understand.
— MMA_Kirby (@_MMA_Kirby) May 24, 2023
Il fait ça pour l’argent. Tu hisses ce drapeau et ton business décolle. Pas dur à comprendre.
Il y a encore visiblement beaucoup de prévention et de pédagogie à réaliser pour faire comprendre que soutenir une cause n’est pas forcément se dissoudre dedans, surtout quand il s’agit simplement d’un sujet d’égalité. Conor McGregor, lui, reste droit dans ses bottes à ce sujet, et nul doute qu’on le verra encore militer de la sorte dans les années à venir.