NBA – « Je ne pense pas qu’il reviendra » : le départ d’une star des Lakers déjà presque acté !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Avec pas mal de joueurs libres sur le marché et une prestation plutôt convaincante dans ces playoffs, les Lakers auront d’importants dossiers à gérer dans les mois qui arrivent. Austin Reaves parmi eux, tout comme D’Angelo Russell. Un départ semble d’ailleurs se confirmer en coulisses.

Publicité

Éliminés par les Nuggets dans cette finale de conférence, on imagine que les Lakers peuvent tout de même être satisfaits de leur parcours. Rappelons qu’ils ont commencé leur saison à 2 victoires pour 10 défaites, et avec de graves problèmes au sein de leur roster. Les changements de la deadline ont été bénéfiques, leur permettant de faire un beau run dans cette postseason.

Gros départ en vue chez les Lakers ?

L’issue n’est pas celle espérée, mais tout n’est pas à jeter. Austin Reaves a pu prouver qu’il avait un gros potentiel, au point que Rob Pelinka a l’intention de tout faire pour le conserver. Cette phrase n’est pas aussi vraie pour D’Angelo Russell, très décevant dans cette série contre Denver avec 6.3 points de moyenne à 32% au tir. Pour l’insider Chris Haynes, son départ est d’ailleurs probable.

Publicité



« Ils auraient besoin d’un Kyrie Irving dans cette équipe… Je ne pense pas que nous verrons D’Angelo Russell de retour avec les Lakers. »

Notez que Haynes précise que James veut se mettre un peu en retrait, sans doute pour laisser la place à Anthony Davis, ou potentiellement Kyrie Irving. Précisons également que DLo pourrait quitter le navire dans tous les cas, surtout quand on voit ses prestations et ses demandes salariales. Le meilleur scénario serait d’avoir Uncle Drew sans sacrifier trop de joueurs.

Publicité

Je vais accorder le bénéfice du doute à Russell mais il est clair qu’il a perdu beaucoup d’argent

Gardez Reaves, Rui et allez chercher Kyrie

Publicité

D’Angelo Russell a déçu aux Lakers, reste à savoir si un accord est possible cet été pour prolonger l’aventure. Dans le cas contraire, la franchise devra se trouver un autre joueur… et ça s’annonce un peu complexe. De quoi arranger les affaires de DLo.

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus