Parce que le monde du basket est aussi un formidable terrain d’exploration pour l’insolite, les célèbres youtubeurs de Dude Perfect se sont fixés un pari assez fou : réussir le tir de basket depuis la hauteur la plus importante de l’histoire. Et après un travail colossal, la bande y est parvenue. Du propre !
On a coutume de dire qu’à partir de Julius Erving et Michael Jordan, certains joueurs aux qualités athlétiques incroyables ont pris l’habitude de « vivre au dessus du cercle ». Mais Dude Perfect a carrément emmené le concept beaucoup plus loin, en se donnant pour mission d’inscrire un tir depuis le haut de la Strat Tower, édifice le plus haut perché de tout Las Vegas !
Un tir de 260 mètres de haut, du jamais vu !
C’est donc bien harnaché que Tyler Toney a grimpé au sommet de l’édifice, pour tenter à des centaines de reprises de marquer ce panier totalement lunaire. Il a fini par réussir, donnant lieu à une vidéo rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux :
Dude Perfect has set a new World Record for the highest basketball shot.
— Joe Pompliano (@JoePompliano) May 21, 2023
They spent three days on top of The Strat Tower in Las Vegas — and finally made it on their last hour of the trip.
It ended up being 856 feet (or nearly three football fields).pic.twitter.com/UDMvbBbmxY
Dude Perfect a réussi le nouveau record du monde du shoot de basket le plus haut.
Ils ont passé 3 jours en haut de la Strat Tower de Las Vegas, et ont fini par réussir le tir durant la dernière heure de leur temps imparti.
La hauteur est de 856 pieds, soit 260 mètres, ou trois terrains de football US.
Pour les curieux qui veulent voir tout le processus derrière ce record du monde, on vous propose évidemment de regarder la vidéo originale dans son intégralité, ci-dessous :
On apprécie ou non ce type de prouesse, mais force est de constater que la persévérance de Dude Perfect est assez incroyable. Et puis passer 3 jours en haut d’un building, rater des centaines d’essais, pour finalement réussir dans la dernière heure avant le gong ? On appelle ça être clutch !