En plus d’être omniprésent sur le petit écran et sur les ondes, Julien Courbet est également une personnalité particulièrement en vue sur les réseaux sociaux. Pas nécessairement pour raconter sa vie, mais bien souvent pour oeuvrer en faveur de la cause animale, et contre la maltraitance qui les frappe. D’ailleurs, l’animateur s’en est récemment remis à la conscience des Français après avoir visionné une séquence bien dérangeante…
Si certains ont du mal à (re)prendre le fil de leur carrière après avoir été des figures de proue de « Touche Pas à mon Poste », Julien Courbet est au contraire sur une excellente dynamique. Présent sur M6 et sur RTL, où il s’éclate, l’animateur de 58 ans a parfaitement négocié le virage après sa parenthèse Cyril Hanouna il y a quelques années.
En plus de mener de front ses différents projets à la télévision et à la radio, le natif de Gironde s’engage depuis de nombreuses années contre les violences animales, qu’il exècre au plus haut point. Et malheureusement pour lui, les macabres découvertes sont légion sur la toile. Presque quotidiennes, même…
Julien Courbet envoie un message aux Français après une terrible vidéo
Dans des images choc que vous pouvez consulter ici (attention, elles s’adressent à un public averti), l’association L214 a récemment exposé les pratiques d’une filière d’Auchan, qui traite des lapins dans des conditions inhumaines avant de les commercialiser sous une étiquette « production responsable ». Et ça, Julien Courbet ne l’accepte pas.
Hors de lui à la vue de cette séquence, l’ancien chroniqueur de TPMP en a carrément appelé à la conscience et à la culpabilité des Français qui consomment ces produits :
Votre porte monnaie via votre conscience choisira d'acheter ou pas . il y a très très longtemps que je ne mange plus de lapin . Mais si vous en mangez sachez que visiblement dans cette enseigne ils ont terriblement souffert . Drôle de vie ..:#protectionanimale https://t.co/qbfpxuw9BP
— Julien Courbet (@courbet_julien) May 21, 2023
Toujours aussi engagé, l’animateur de « Capital » semble voir son engagement se renforcer à mesure qu’il découvre des horreurs, lui l’amoureux des animaux. Alors finissons plutôt par un peu de douceur, et par un cliché récent de sa chienne adorée Simone :
Ça monte la garde devant son Pote retraité ! #simonelechien pic.twitter.com/D9digWqIy6
— Julien Courbet (@courbet_julien) May 21, 2023
Julien Courbet ne lâchera rien dans son combat pour la cause animal, et l’action et la persévérance du parrain de l’association « Animaux sans Foyer » sont tout à honneur. Car pour l’animateur, chaque Français qui réduit ne serait-ce qu’un peu sa consommation de viande constitue une petite victoire…