Alors que la saison des Sixers est désormais terminée, un départ de James Harden à l’intersaison semble se préciser de jour en jour. Non seulement ça, mais le prochain contrant de la superstar pourrait bien être particulièrement juteux, à en juger par les dernières révélations.
Depuis qu’il est parti de Houston, les rumeurs concernant un retour de James Harden ne cessent de vagabonder. The Beard est attendu comme un roi dans le Texas et au vu des dernières informations, le manque est plutôt réciproque. Alors qu’il sera potentiellement agent libre cet été, plusieurs bruits de couloirs laissaient penser qu’il partirait en cas de déconvenue en playoffs avec Philly.
Malheureusement, l’élimination face à Boston ressemble bien à une déconvenue. Le départ du barbu semble donc inévitable et Houston est probablement la seule destination plausible, même si Phoenix se serait également renseigné à son sujet. Quoi qu’il arrive, l’ancien MVP devrait en tout cas toucher un joli chèque sur son prochain contrat, à en juger par les informations de Brian Windhorst.
Le potentiel contrat dingue de James Harden à Houston
There is « an appetite » around the NBA for James Harden landing a four-year contract worth more than $200 million 🤯
— NBACentral (@TheNBACentral) May 21, 2023
(Via @WindhorstESPN / h/t B/R) pic.twitter.com/uTXh5Tn5WI
À en croire le sentiment qui règne dans la NBA, on pense que James Harden va toucher plus de 200 millions de dollars sur quatre ans.
Houston serait donc prêt à lâcher un beau petit pactole pour ramener sa légende à la maison. Alors que The Beard avait accepté de réduire son salaire lors de la dernière intersaison, il se pourrait que ce petit retard soit assez rapidement rattrapé. Avec cette somme, il ferait clairement partie des joueurs les mieux payés de la ligue. Un constat qui ne fait pas vraiment plaisir au fans, qui trouvent Harden trop onéreux :
You should be fired as a GM if you pay that type of money for that dude.
— Matt Sipes (@msipes) May 21, 2023
Le GM devrait se faire virer s’il donne autant d’argent à ce mec.
If the Rockets 🚀 pay him this type of money, I’m becoming a Spurs fan.
— urbanist (@JRDNLTHMS) May 21, 2023
Si les Rockets le payent autant, je deviens un fan des Spurs.
Le retour tant attendu de James Harden à Houston se précise donc, mais à un prix faramineux ! Avec plus de 50 millions par an, le barbu coûterait (très) cher à sa franchise de toujours mais viendrait endosser le rôle du sauveur, tant les Rockets galèrent depuis son départ.