Alors que ses débuts en NBA approchent à grands pas, Victor Wembanyama voit de nombreux joueurs et anciennes gloires de la ligue lui donner des conseils, ou simplement lui souhaiter la bienvenue. Après Tony Parker ou Rudy Gobert, c’est Boris Diaw qui a pris la parole.
Depuis quelques jours, la hype autour de l’arrivée de Victor Wembanyama dans la ligue ne cesse de grimper. L’annonce de sa probable arrivée à San Antonio a en effet déchaîné les foules et la ville l’attend désormais avec impatience. Si cela fait maintenant plusieurs années qu’il fait parler de lui, les dernières nouvelles le concernant ont donc été sujettes à de nombreuses réactions.
La grosse décla de Boris Diaw sur Wembanyama
À la suite de la Lottery, les plus grandes stars du basket français ont tenu à donner leur avis sur Wemby, ou bien à lui déclarer leur amour. Le prodige jouit en effet d’un énorme soutien de la part des légendes de son pays et une nouvelle d’entre elles s’est récemment exprimée. Boris Diaw, icône des Bleus et ancien des Spurs, a en effet livré une grosse sortie sur ses réseaux sociaux à l’égard de son successeur :
Sky is the limit. https://t.co/B3s8WoiLAO
— Boris Diaw (@theborisdiaw) May 20, 2023
Son potentiel est sans limite.
Comme bon nombre de ses collègues, Boris Diaw se montre donc dithyrambique envers Victor. L’ex-intérieur de San Antonio ne fixe aucune limite quant au développement de son jeune compatriote et rejoint ainsi une large partie des observateurs. Dans ce tweet, « Babac » réagit d’ailleurs à un post de Nike qui en dit long sur la hype autour de Wemby, puisque la célèbre firme lance une affirmation dingue à son sujet !
Par le biais d’une photo de lui à Paris, le compte officiel de la marque au Swoosh informe ainsi à ses abonnés que l’actuel joueur des Mets va faire bien plus que changer le basketball. Rien que ça. Diaw valide d’ailleurs de manière assez catégorique cette prémonition, et les fans n’hésitent pas à lui répondre. Pour certains, Boris pourrait même avoir un rôle primordial vis-à-vis de la pépite tricolore l’an prochain :
J’espère que tu iras un peu du côté du Texas l’année prochaine pour enseigner 2-3 petits trucs à un top espoir.
— jesurlenet (@jesurlenet) May 21, 2023
Après Nicolas Batum ou Tony Parker, c’est désormais Boris Diaw qui se place parmi les prestigieux fans de Victor Wembanyama. Alors qu’il en a fini sa carrière aux Spurs, on pourrait aisément penser qu’il jouera un rôle de mentor dans l’intégration de Wemby au Texas…