NBA – Le blockbuster trade dingue qui enverrait Karl-Anthony Towns aux Warriors !

NBA Karl-Anthony Towns et Stephen Curry
FadeAway World (DR) / NBA (DR)

Alors qu’un nouveau cycle pourrait être entamé à Golden State, ajouter une star dans la raquette semble nécessaire afin de progresser. Le nom de Karl-Anthony Towns revient fréquemment sur la table et un gros média US s’est d’ailleurs amusé à monter un scénario de trade pour l’intérieur des Wolves.

Publicité

En se faisant éliminer dès le second tour des playoffs par les Lakers, ce n’est pas juste la mission du back-to-back qui a échoué pour les Warriors. Cette déception signe peut-être également la fin d’une ère dans la Baie, après quasiment dix ans de succès construits autour de la même ossature sur le parquet et dans les coulisses. Un membre clé de la franchise pourrait d’ailleurs bientôt mettre les voiles.

Du côté des joueurs aussi, on se prépare à du mouvement. Draymond Green notamment devrait faire ses adieux aux Dubs, lui qui souhaite toucher un dernier gros chèque que GS ne pourra pas lui offrir dans le contexte actuel. Ce qui signifie aussi que les Californiens perdraient ainsi leur meilleur intérieur et qu’il faut lui trouver un substitut. Le candidat le plus cité dans les rumeurs ? Karl-Anthony Towns.

Publicité

Décevant cette année aux Wolves avec Rudy Gobert, KAT a perdu les clés de la franchise au profit d’Anthony Edwards. Il permettrait à Golden State de gagner une belle option offensive dans la raquette. C’est pourquoi Zach Buckley de Bleacher Report a imaginé le trade suivant :

  • Les Warriors reçoivent : Karl-Anthony Towns
  • Les Timberwolves reçoivent : Jordan Poole, Jonathan Kuminga, Patrick Baldwin Jr. et le choix n°19 du premier tour 2023


KAT échangé aux Warriors contre Draymond Green et des jeunes ?

Un scénario qui peut sembler surprenant, surtout dans le cas JP3 qui a prolongé l’été dernier. Mais Buckley y voit surtout une offre assez convaincante pour Minnesota :

Il ne s’agit pas de transformer les Warriors en Timberwolves de la côte pacifique, mais ils peuvent certainement penser qu’ils peuvent tirer davantage de Karl-Anthony Towns, de la même manière qu’ils ont précédemment (et correctement) placé ce même pari sur Andrew Wiggins.

Publicité

Quant aux Wolves, ils pourraient déjà accepter que le tandem Towns-Gobert n’est pas la bonne approche dans la NBA moderne. Ils pourraient améliorer leur présent en ajoutant la création et le shoot de Poole, et ils pourraient vraiment être dans le coup si Kuminga exploite au maximum son potentiel et si Patrick Baldwin Jr. et/ou le choix de draft au premier tour se révèlent être des atouts.

Malgré les espoirs placés en lui et le soutien de Stephen Curry, JP3 a déçu cette saison et n’a pas été irréprochable dans son attitude. On rappelle que c’est lui qui avait poussé Draymond à lui mettre un coup de poing pendant l’automne… Son arrivée permettrait aux Wolves de former un tandem très fort au scoring sur les lignes arrières, avec Rudy Gobert comme point de fixation dans la raquette. L’intérêt pourrait bien être là.

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’un trade de Karl-Anthony Towns aux Warriors est évoqué, reste à savoir si sa franchise est prêt à y consentir. L’offre formulée par Bleacher Report serait-elle suffisante ? Ce qui est certain, c’est que le dossier devra être surveillé de près au cours de l’été.

Golden State Warriors Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus