En attendant de connaître son prochain adversaire, Kamaru Usman semble très chaud à l’idée de combattre le sulfureux Khamzat Chimaev. Les deux hommes se provoquent régulièrement depuis des semaines et l’ancien champion des poids mi-moyens a remis ça récemment avec un message des plus fracassants.
À l’image de Ciryl Gane chez les poids lourds, pas sûr que Kamaru Usman puisse retenter sa chance pour le titre de sa division de sitôt. Dégagé du trône des welterweights par Leon Edwards en août dernier, la superstar n’a pas pu prendre sa revanche lors de l’UFC Londres en s’inclinant une nouvelle fois face à son rival. Pour autant, il reste un sérieux client et donc susceptible de participer à de gros combats.
Parmi les possibilités existantes, il y a celle de se mesurer au terrible Khamzat Chimaev avec lequel le Nigerian Nightmare se livre à une guerre par médias interposés depuis quelque temps. Si « Borz » finit par monter chez les poids moyens comme il le souhaite, il pourrait bien affronter la superstar et il se voit bien sûr écraser son adversaire. Autant dire qu’Usman n’est pas de cet avis, comme le prouve son récent tweet :
I stop him in 4. Watch the tapes 😤😤
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) May 18, 2023
Regardez les vidéos, je le termine en quatre rounds 😤😤
Kamaru Usman certain de l’emporter face à Khamzat Chimaev
Si les provocations du Nigérian ont le don d’agacer Dana White, ça ne l’empêche pas de persister dans son discours. Le souci pour le grand ami de Francis Ngannou, c’est qu’il reste sur deux défaites de suite et si le Suédo-Tchétchène n’a plus combattu depuis septembre 2022, lui est invaincu à l’UFC avec un bilan de 6-0. Autant dire que de nombreux internautes penchent davantage en sa faveur qu’en celle d’Usman.
No BRATHA the 🐺 can’t be stopped!
— 𝑳𝒐𝒖𝐥𝐢𝐭𝐨 📸 (@LoulitoMMA) May 19, 2023
Non mon frère, The Wolf ne peut pas être arrêté !
Nah man Usman my brothaa,, Khamzat will get you man u too old my brothaa sorry..
— Faisal Khan (@Faisalamini60) May 18, 2023
Nan Usman mon frère, Khamzat va te battre, tu es trop vieux mon frère désolé…
Pour Kamaru Usman, une victoire en quatre rounds face au terrible Khamzat Chimaev n’est pas seulement envisageable, c’est même une certitude. On ne dirait en tout cas pas non à une telle affiche si « Borz » monte chez les welterweights, même si les fans voient le Nigérian s’incliner…