Avec respectivement 9,3 millions et 2,9 millions d’abonnés au compteur, Tibo InShape et Juju Fitcats forment un couple célèbre, et particulièrement exposé sur les réseaux. Si la grande majorité de la communauté est bienveillante, il arrive que certains « bad buzz » puissent être difficiles à gérer. La jeune femme s’est d’ailleurs ouverte sur le sujet, avec honnêteté et franchise.
Certains ont beau les critiquer, mais Tibo InShape et Juju Fitcats continuent de filer le parfait amour après six ans d’une belle histoire. Si les deux tourtereaux maîtrisent globalement leur communication et le milieu dans lequel ils évoluent, il arrive que des polémiques viennent s’immiscer dans leur quotidien, notamment au sujet de Tibo. Alors comment le gérer ? Pour la première fois, la principale intéressée a évoqué cette question.
Juju Fitcats évoque les « bad buzz » de Tibo InShape
Dans une séance de questions réponses intitulée « La FAQ de la sincérité » (à retrouver ici), Juju Fitcats s’est montrée franche sur la situation, tout en venant à la rescousse de son homme :
Comment est-ce que je gère les critiques sur Tibo ? Je pense qu’on gère ça très différemment, et moi un peu moins bien que lui, je l’avoue. Je vais être très honnête avec vous : moi, le vrai Tibo, je l’ai au quotidien. Et je sais ce qu’il est, ce qu’il vaut, la bonne personne qu’il est.
Je l’accorde, parfois, il n’a pas toujours les bons mots. Il y a des choses qu’il a envie de dire qu’il ne dit pas de la bonne façon. Et quand ça arrive, c’est très souvent ma veste à moi qu’on vient attraper. On en attendrait presque que je lui en mette plein la gueule ! Par moments, je suis en mode : « Wow, si c’est ce genre d’image que vous avez d’une relation amoureuse, et bien putain, je plains les +1 qui vont arriver dans votre vie.
L’influenceuse a ensuite poursuivi son argumentaire, toujours aussi franc du collier :
Tibo c’est mon chéri. Et même si on a pas toujours les mêmes avis, quand on n’est pas d’accord, je ne vais pas aller l’étaler sur la place publique. On en discute à part, à la maison, et je lui dis : « Là, par exemple, tu aurais pu le dire différemment. Il faut que tu te rendes comptes de ton erreur sur tes propos à tel moment ». C’est ça une relation. Si vous n’êtes pas capable de gérer votre relation comme ça, je trouve ça hyper triste.
C’est donc le dialogue en privé qui est au coeur de ces situations forcément délicates à gérer, tant le poids des réseaux sociaux et de l’image publique est lourd pour ceux qui sont dans la place publique. En tout cas, une chose est sûre : Juju Fitcats ne doutera jamais du bon fond de celui dont elle partage la vie depuis 6 ans.
Même si on peut lui reprocher d’être maladroit et de ne pas toujours dire les choses correctement, Tibo est une des rares personnes qui est foncièrement gentille dans ce milieu, qui n’a jamais pensé à mal en disant quelque chose, et qui n’a jamais voulu blesser quelqu’un.
Tibo InShape et Juju Fitcats continuent d’être toujours aussi soudés, et la tirade de la jeune femme en est le parfait exemple. Souhaitons-leur d’éviter au maximum les polémiques et la toxicité, eux dont l’impact sur leur communauté est archi-majoritairement positif. Et c’est bien ça qu’il faut retenir en priorité.