NBA – « Les Lakers sont foutus, ils n’arriveront pas à battre les Nuggets… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

De nouveau vaincus par Denver lors du Game 2 des finales de conférence Ouest, les Lakers se retrouvent dos au mur avant de regagner Los Angeles. Un ancien de la ligue ne donne d’ailleurs pas cher de leur peau dans ce contexte défavorable.

Publicité

Opposés aux leaders de la conférence pour une place en Finales, ils n’abordaient bien évidemment pas cette confrontation en tant que favoris. Malgré cela, les Lakers s’avançaient relativement confiants avant leur série face à Denver. Après tout, l’étiquette d’outsiders les accompagne depuis le début des playoffs, eux qui ne possèdent que le 7ème seed à l’Ouest. Or, leur tâche vient de se compliquer grandement.

Dominés lors du premier match disputé à la Ball Arena, les hommes de Darvin Ham espéraient retrouver de l’allant lors du Game 2 de la série. Une victoire leur aurait en effet permis de récupérer l’avantage du terrain, et de retourner à Los Angeles avec un certain ascendant psychologique sur leurs adversaires. Ces derniers ne l’ont cependant pas entendu de cette oreille, et leur ont infligé un nouveau revers des plus regrettables.

Publicité

Les Lakers déjà condamnés à l’élimination après le Game 2 ?

Vaincus 108-102 ce jeudi en terrain ennemi, les Angelinos ont longtemps cru pouvoir repartir du Colorado avec un score de parité dans la série. Or, les incroyables échecs coupables de LeBron James ont entre autres plombé leur avance au tableau d’affichage, et fini par causer leur perte. Un scénario forcément rageant, et que Jalen Rose considérait déjà irréparable à l’approche de cette rencontre sur ESPN :



Publicité

Si les Lakers ne gagnent pas aujourd’hui, ils sont foutus. Sur leurs deux premières séries, ils ont remporté le Game 1. Mais là, s’ils perdent, ils n’arriveront pas à battre les Nuggets quatre fois sur les cinq derniers matchs potentiels, sachant que Denver n’a pas perdu à domicile sur ces playoffs. Les Lakers feraient mieux de faire le travail aujourd’hui, sinon, ça va être une série courte.

Prévenus, les Purple & Gold n’ont malgré tout pas réussi à contenir des Nuggets décidément ultra-coriaces dans leurs bases. Ne leur reste plus qu’à égaliser en remportant les deux matchs qui les attendent à domicile, avant d’espérer un miracle lors de l’éventuel retour à Denver. Nikola Jokic et ses partenaires, eux, souhaiteront néanmoins sans doute finir le job dans la Cité des Anges !

Publicité

D’ores et déjà en grand danger dans leur série face aux Nuggets, les Lakers se savent en mauvaise posture avant le Game 3, prévu ce samedi. Pour Jalen Rose, leur élimination serait même déjà actée suite à leur défaite essuyée ces dernières heures !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus