Maladroit derrière l’arc, LeBron James agace de plus en plus les supporters dans ces playoffs. C’est d’autant plus vrai que le King a encore réalisé quelques « flops » dans ce Game 2, ce qui n’a pas échappé à un futur coéquipier de Victor Wembanyama. Ça pique.
Auteur d’un 0/6 à trois points, LeBron James a encore affiché toutes ses difficultés à longue distance contre les Nuggets ce jeudi soir. Une mauvaise série pour le natif d’Akron, d’autant que les Lakers sont désormais menés 0-2 dans cette finale de conférence. Autre problème pour les internautes ? Les flops, de quoi agacer Steve Kerr avec ses Warriors. Le King lui avait d’ailleurs répondu de manière cinglante.
LeBron termine au sol avec son flop
Oui mais voilà, James n’a pas arrangé sa réputation quelques jours après, dans ce Game 2 contre Denver. Déjà en difficulté et largement critiqué pour sa prestation, LeBron s’est affiché avec un vilain flop suite à un contact avec Nikola Jokic. On sait que le Serbe est plutôt imposant et donc puissant, mais certainement pas à ce point…
LeBron 😅 pic.twitter.com/SA4YVSdJTN
— NBACentral (@TheNBACentral) May 19, 2023
Il faut noter que la NBA commence à réfléchir pour sanctionner les flops. Elle avait l’habitude de mettre des avertissements dans le passé, avant de laisser tomber cette règle. Devant l’abondance de cette pratique, surtout dans ces playoffs, il est probable que la ligue cherche à durcir les règles d’ici la rentrée en octobre prochain. Un coup dur pour James manifestement.
Si on se doute que beaucoup d’internautes ont critiqué LeBron, c’est plus rare chez les joueurs. Jeremy Sochan, membre des Spurs et donc bientôt coéquipier de Victor Wembanyama, ne s’est pourtant pas gêné…
Jeremy Sochan. 👀 pic.twitter.com/4xDn3a8zMD
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 19, 2023
Pourquoi est-ce que « King » James flop autant ?
Jeremy Sochan a sans doute fait plaisir à du monde en affichant publiquement LeBron James, mais attention à la réponse de l’intéressé désormais. On sait que le King n’oublie jamais, surtout avec ce genre de critiques. Le Lakers/Spurs de l’an prochain promet d’être intéressant…