Arrivé tambour battant et plein d’ambition dans les rangs de la PFL, Francis Ngannou n’aura cependant plus l’occasion d’y affronter Jon Jones. Dans ce contexte, l’ancien champion de l’UFC s’est fendu de propos forts à l’égard de son successeur et rival.
Moqué par beaucoup à son départ de l’UFC suite à des négociations infructueuses avec Dana White, il a finalement redoré son blason en l’espace d’une simple annonce. En rejoignant en grande pompe la PFL, Francis Ngannou a fait passer un cinglant message à ses détracteurs, aussi bien symboliquement que vocalement. Certains continuent malgré tout de lui adresser des critiques, notamment liées à sa rivalité avec Jon Jones.
Le gros aveu de Francis Ngannou au sujet de Jon Jones
Accusé d’avoir fui la nouvelle concurrence auquel il devait faire face chez les poids lourds de l’UFC, Ngannou voit Jones alimenter régulièrement cette théorie sur les réseaux. Des attaques auxquelles le Predator a encore sèchement répondu dernièrement. En parallèle, il a néanmoins tenu à révéler ses regrets à ce sujet lors de sa récente apparition dans le « DC & RC Show » d’ESPN :
Je regretterai toujours de ne pas avoir combattu contre Jon Jones. Vous savez, quand vous êtes dans ce sport et à cette position, ce que vous voulez, c’est vous tester contre quelqu’un comme Jon Jones, qui se place comme le GOAT de la discipline.
Alors qu’il semble ici avoir déjà tourné la page et abandonné cette possibilité, Francis laisse malgré tout la porte ouverte, bien que peu confiant :
Encore aujourd’hui, je me dis que s’il y a une opportunité de l’affronter qui se présente, je la saisirai. Mais je ne sais pas trop comment ça pourrait se matérialiser. Peut-être un événement multi-promotions ? Je ne sais pas. Mais Jon Jones est quelqu’un que n’importe quel combattant qui cherche à laisser une trace dans l’histoire de ce sport aimerait combattre.
Que le Camerounais garde cependant espoir, puisqu’il n’est pas le seul membre influent de la PFL à avoir imaginé une soirée de gala opposant les stars de l’organisation à celles de l’UFC. Jake Paul a en effet lui aussi évoqué cette piste sur Twitter, et a d’ores et déjà reçu l’aval viral et sauvage de Cédric Doumbé. Francis n’a forcément pas tardé à suivre, enthousiaste à l’idée de joindre la parole aux actes :
Of course. That’s the only way
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) May 17, 2023
Je suis bien évidemment partant. C’est le seul scénario que j’envisage
Frustré par l’avortement de son duel face à Jon Jones, Francis Ngannou rêve toujours de voir ce dernier se concrétiser suite à son arrivée dans la PFL. Ne lui reste plus qu’à allier ses forces et son influence à celles de Jake Paul pour rendre tout cela réalité !