L’arrivée de Victor Wembanyama en NBA provoque de nombreuses discussions, surtout avec la récente draft. Éliminé par les Lakers, Draymond Green a du temps libre, si bien qu’il a décidé d’évoquer un potentiel trade entre les deux joueurs. De quoi agacer quelques supporters…
Victor Wembanyama sera choisi par les Spurs en juin prochain, sauf énorme retournement de situation. Le potentiel du Français est réellement impressionnant, puisqu’il sait tout faire et ce malgré une taille avantageuse (2m21 selon les compteurs). On comprend pourquoi la NBA s’affole en vue de sa draft… même si ça donne parfois lieu à des discussions assez étranges.
Le scénario surréaliste avancé pour Wembanyama
Désormais en vacances, Draymond Green a le temps de faire tous les podcasts qu’il souhaite. Il continue d’évoquer les playoffs, la série entre Los Angeles et Denver, ainsi que Wemby. Au moment de parler du Français, il évoque des potentiels trades avec les stars actuelles. LeBron James ? Luka Doncic ? Steph Curry ? Tout le monde passe au crible.
Draymond Green says he wouldn’t trade LeBron James for Victor Wembanyama: https://t.co/rTQRy4gysc
— NBACentral (@TheNBACentral) May 17, 2023
Draymond Green : « Je ne suis pas sûr de savoir combien de joueurs ne seraient pas échangés contre Victor Wembanyama, mais il y en a quelques-uns. LeBron James ? Non. Steph Curry ? Non. Je ne pense pas que Luka Doncic serait échangé. Nikola Jokic non plus. Mais il y a quelques joueurs disponibles… Sur 450 joueurs, peut-être 435, 440, ce qui est énorme. »
Pour Green, une bonne partie de la NBA pourrait être échangée pour recruter Wembanyama. Pas de LeBron, bien que les internautes ont été surpris de ce « débat » au sujet de Victor. Fallait-il vraiment ramener le King à tout ça ? Pas sûr.
This is such a weird argument the Lakers are trying to contend why would they want an unproven 19 year old
— Jazz For 3 (@JazzForThree) May 17, 2023
C’est un argument tellement bizarre. Les Lakers essaient de gagner le titre, bien sûr qu’ils ne vont pas chercher un joueur de 19 ans qui n’a rien prouvé.
Un trade LeBron James contre Victor Wembanyama ? Non, ça n’arrivera pas. C’est une évidence à tel point qu’on se demande pourquoi Draymond Green lance le débat avec le King. Pas sûr qu’il a réussi à marquer un point ici…