Si la période est faste pour le MMA en ce moment, la dynamique a forcément été ternie et endeuillé par la mort tragique de la jeune combattante Shalie Lipp. La jeune femme, espoir de la discipline, a en effet perdu la vie il y a quelques jours à 21 ans dans un accident de la route. Et sans aucun respect pour le deuil de la famille et des proches, Sean Strickland a tenu des propos horrifiants.
Si jeune. Shalie Lipp n’avait que 21 ans, tout l’avenir devant elle, et une passion inégalée pour le MMA. Décidée à percer dans la discipline depuis son plus jeune âge, l’Américaine était combattante professionnelle depuis 2021, avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. Mais un foutu accident de voiture a tout brisé.
In memory of Shalie Lipp. pic.twitter.com/oya5q5MJMA
— UFC (@ufc) May 13, 2023
Sean Strickland en dessous de tout après le décès de Shalie Lipp
Très rapidement, c’est le monde entier du MMA qui s’est réuni pour envoyer de la force et des prières à la famille de la combattante dans ces instants éminemment douloureux. Mais Sean Strickland, décidément accro à la controverse, n’a pas pu s’empêcher de poster une vidéo Instagram nauséabonde, dans laquelle il donne son avis sur l’élan de solidarité envers Shalie Lipp :
Tous les gars qui montent sur le wagon là… Vous allez me critiquer, je le sais bien. Mais je vais vous dire un truc : elle n’était pas si forte que ça putain. Elle était en 3-2, elle sortait d’une défaite… Si elle n’était pas morte, personne n’aurait connu son putain de nom.
Et tous les autres combattants qui postent des photos d’elle. MON DIEU, hypocrites. Vous cherchez l’attention. Des gens meurent tout le temps, des combattants aussi, sauf que là vous ne vous en foutez pas parce que c’est une jolie petite blonde. Vous me rendez malades.
Que dire après une telle sortie ? Bien évidemment, les internautes se sont empressés de faire remarquer à Strickland que ses propos n’étaient pas adaptés. Et si certains ont étonnamment marqué leur accord avec « Tarzan », la plupart l’ont vertement critiqué, voire même carrément insulté. Et très honnêtement, il ne l’a pas volé…
Une honte. Voilà comment décrire la réaction de Sean Strickland au tragique décès de Shalie Lipp. Incapable de la moindre once de respect et de compassion, le sulfureux Américain continue d’alimenter sa néfaste réputation. En voilà un qui aurait mieux fait de perdre la connexion WiFi avant de poster de telles élucubrations…