À présent membre du PFL, Francis Ngannou a fait des émules avec sa décision. Attaqué par Jon Jones notamment du côté de l’UFC, la superstar n’a pas mis longtemps à répondre au combattant américain. Comme à son habitude, le natif de Batié s’est montré très clair dans son discours.
En fin de compte, c’est bien au MMA que Francis Ngannou va poursuivre sa carrière sportive. Le Camerounais avait pourtant quitté l’UFC en début d’année parce qu’il souhaitait se lancer dans la boxe, chose qui ne lui était pas permise là-bas, mais rien ne s’est fait en près de cinq mois. Juste après Cédric Doumbé qui a d’ailleurs réagi à l’annonce, la star des poids lourds a donc lui aussi choisi de rejoindre le PFL.
Le voilà désormais chez le concurrent de la fédération de Dana White avec qui les rapports du combattant sont glaciaux, et ça ne plaît pas à tous. Jon Jones notamment l’a violemment trashé dans la foulée, lui qui affirme que le Predator aurait peur de lui et aurait donc quitté l’UFC alors qu’il effectuait son come-back. Accusé d’avoir « changé de côté de la rue » pour ne pas se faire humilier, l’intéressé lui a répondu cash sur Twitter.
Francis Ngannou répond sèchement aux attaques de Jon Jones
Then cross the street
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) May 16, 2023
Francis Ngannou : Traverse la rue alors.
Pas perturbé pour un sou par les attaques de « Bones », Francis Ngannou semble très confiant en sa capacité à mater le nouveau champion des poids lourds à l’UFC. Un potentiel choc des Titans qui continue de faire rêver tout le monde, y compris leurs pairs dans le monde des sports de combat. Jake Paul par exemple a soumis une grosse idée au natif de Batié, qui s’est empressé de la valider :
Of course. That’s the only way
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) May 17, 2023
Jake Paul : Il faut que l’UFC et le PFL bossent ensemble et organisent un énorme évènement sur ESPN. Ngannou vs Jones, Nunes vs Harrison, Edwards vs Doumbé, et bien sûr Diaz vs Paul après que je lui ai botté le cul en boxe. Francis, Kayla, Cédric vous en êtes ?
Francis Ngannou : Bien sûr. C’est le seul moyen.
Désormais au PFL, Francis Ngannou n’est pas près de pouvoir affronter Jon Jones et la rivalité houleuse entre les deux va donc continuer pendant encore un moment. Nul doute que « Bones » va suivre de près les premiers pas du Predator dans sa nouvelle ligue, afin de le trasher au moindre faux-pas.