Tandis que Francis Ngannou est en pleine opération promotionnelle en marge de sa signature au PFL, un certain Jon Jones est sorti du bois sans prévenir pour réagir à la nouvelle. Et autant vous le dire clairement : « Bones » a sorti la sulfateuse, avec plusieurs missiles téléguidés en direction du Predator. C’est clair et net…
Francis Ngannou vs Jon Jones, c’est le combat poids-lourds de rêve des suiveurs de MMA depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années. Seulement voilà : c’est le départ fracassant du Camerounais de l’UFC qui a permis à l’Américain de retrouver son trône, en terrassant Ciryl Gane à l’UFC 285. Les deux hommes s’étaient échangé quelques amabilités sur les réseaux sociaux, mais rien de plus : pour Ngannou, c’en est fini de la fédération de Dana White.
Jon Jones brise le silence et carbonise Francis Ngannou
Chacun a donc vaqué à ses occupations depuis, et tandis que Jones va probablement croiser le fer avec Stipe Miocic durant l’été ou l’automne, Ngannou a défrayé la chronique en signant au PFL, quelques dizaines d’heures à peine après l’annonce de Cédric Doumbé. Sauf que « Bones » n’a pas vraiment aimé les déclarations du Predator en marge de cette signature…
Dans une série de tweets aussi inattendue qu’explosive, l’actuel champion du monde poids-lourds de l’UFC a tout simplement massacré Ngannou. Jugez plutôt :
Calling yourself the baddest man on the planet from across the street, who does that? Lol
— BONY (@JonnyBones) May 16, 2023
Tu oses te définir comme l’homme le plus dangereux du monde depuis la rue d’en face ? Lol.
My man wins one Super Bowl, transferred to a top arena football league, and then claims to be better than Brady. That’s what I’m hearing right now.
— BONY (@JonnyBones) May 16, 2023
Le gars a gagné un Super Bowl, est parti dans une ligue professionnelle de moindre niveau, et maintenant il se dit meilleur que Tom Brady (considéré comme le GOAT du foot US, ndlr). C’est l’impression que ça me donne là tout de suite.
You notice that! Wasn’t calling himself the baddest when he was still a free agent. He signed safely behind a new organization, and now suddenly the baddest thing walking. Like we all haven’t seen him quitting inside that cage before. https://t.co/2lm13FUqxI
— BONY (@JonnyBones) May 16, 2023
Twittos : « Ngannou parle beaucoup maintenant que vous ne pouvez plus vous affronter »
Jones : « T’as remarqué aussi ! Il ne disait pas qu’il était le mec le plus dangereux du monde quand il était encore agent libre. Il a signé en se cachant derrière une nouvelle organisation, et maintenant d’un coup ce serait le mec le plus flippant du monde. Comme si on ne l’avait pas vu abandonner dans la cage auparavant.
Voilà des propos cash de la part de Jones, pourtant pas forcément réputés pour être le plus expansif. Et disons clairement les mots : même si les chemins des deux hommes sont désormais séparés, il s’agit d’une véritable déclaration de guerre.
Jon Jones n’a pas du tout apprécié le retour en grâce de Francis Ngannou, qu’il a tenté de démolir aux yeux de l’opinion publique avec ces trois tweets rapidement devenus viraux. Voilà qui va encore plus nous faire regretter que les deux monstres ne se soient jamais affrontés dans l’octogone…