UFC – Dana White cash sur Jon Jones : « Vous comprenez à quel point il est… »

Le champion UFC des poids lourds, Jon Jones (gauche), et le grand patron de la fédération, Dana White (droite)
UFC (DR)

Témoin privilégié du retour en grâce de Jon Jones à l’UFC, Dana White ne cesse de s’exprimer au sujet de l’Américain depuis, parfois de manière inquiétante. Sa dernière déclaration sur le sujet n’a d’ailleurs pas été du goût de tous les fans.

Publicité

À la tête de l’UFC depuis plus de 20 ans, il n’a dès lors pas manqué une miette du parcours si singulier de l’un de ses plus grands champions. Dana White a en effet pu suivre de près l’ascension de Jon Jones au sein de la fédération, ainsi que les divers scandales qui ont terni sa brillante carrière dans l’octogone. L’une de ses récentes prises de parole houleuses a d’ailleurs provoqué l’un d’eux, qu’il tâche depuis d’atténuer.

Dana White encore dithyrambique sur Jon Jones

Suite à sa conquête de la ceinture des poids lourds après une absence de trois ans, Jones a semble-t-il inspiré d’autres légendes à tenter de faire de même. Il y a quelques jours, Henry Cejudo a par exemple affronté Aljamain Sterling afin de regagner la ceintures des poids coqs lors de l’UFC 288, et s’est finalement incliné sur décision unanime. Un retour infructueux qui a poussé son patron à rapprocher les deux dossiers :

Publicité



L’avenir de Cejudo est difficile à prédire. Ça dépendra de beaucoup de facteurs. Mais encore une fois, quand vous vous rendez compte à quel point Henry Cejudo est un incroyable athlète, mais qu’il n’a pas su remporter ce dur combat après une pause de trois ans, ça fait penser à Jon Jones et à ce qu’il a fait. En comparant les deux cas, vous comprenez à quel point Jon est spécial et incroyable.

Publicité

S’il n’a donc pas du tout répondu à la question posée par son interlocuteur, portant simplement sur le futur de Cejudo à l’UFC, White a malgré tout tenu à poursuivre cette analogie afin de vanter un peu plus les mérites de Bones :

Pendant le combat de Cejudo, j’ai repensé à celui de Jon contre Alexander Gustafsson. C’était la première fois qu’il était mis dans le mal comme ça. Et vous savez, Jon n’a pas toujours pris les bonnes décisions loin de la cage, il ne s’était pas forcément bien entrainé pour ce combat, mais de voir comme il a su s’en sortir… Quand vous regardez toutes les choses qu’il a faites, c’est assez spécial.

Autant dire que Dana ne cherche pas à cacher son adoration pour Jones, qu’il semble particulièrement heureux d’avoir retrouvé à son meilleur niveau ces derniers mois !

Publicité

Après avoir fait naitre une rumeur incendiaire et peu flatteuse à son sujet, Dana White continue de passer de la pommade sur Jon Jones publiquement. Toutes les occasions paraissent désormais bonnes pour rappeler le prestige de sa carrière à l’UFC !

Dana White Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus