Toujours aussi présent sur la scène médiatique ces derniers mois, Cédric Doumbé n’en finit plus de se faire une place dans ce qu’on appelle le mainstream. La dernière étape en date pour « The Best » prendra la forme d’une participation à Fort Boyard cet été. Le tournage a eu lieu tout récemment, et il a donné lieu à un échange entre le combattant MMA et l’ancienne patronne des Miss France Sylvie Tellier.
Encore inconnu du grand public il y a quelques mois à peine en dépit de son énorme carrière dans le kick-boxing, Cédric Doumbé est en train de faire une arrivée fracassante sur la scène française. Très présent dans les médias depuis plusieurs mois, « The Best » a notamment profité de la hype autour de sa décision d’aller ou non à l’UFC pour faire monter la sauce et croître en popularité.
S’il a déçu une bonne partie de ses fans en ne rejoignant pas la fédération de Dana White mais en privilégiant le PFL (pour d’énormes raisons financières), son ascension ne semble pas en être impactée pour autant. La preuve : il a été sollicité par France Télévisions pour prendre part à un épisode de la 34ème saison de Fort Boyard.
Sylvie Tellier congratule chaudement Cédric Doumbé
Si aucune image n’a évidemment fuité, le natif de Douala a semblé particulièrement conquis par l’expérience. Visiblement très impliqué, il a même eu droit à un message de Sylvie Tellier, fondatrice de l’association « Les Bonnes Fées » pour laquelle les célébrités jouaient. Et l’emblématique Miss France n’a pas manqué de chaleureusement remercier « Doumced » :
Doumbé peut être fier de lui, puisqu’il a contribué à une association très engagée en faveur des femmes, notamment autour de l’action de nombreuses anciennes Miss France. Le site officiel des « Bonnes Fées » les définit ainsi :
Créée en 2015, Les Bonnes Fées, une association d’intérêt général à but non lucratif, a principalement pour but d’intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d’actions de sensibilisation.
Parmi elles, une action dédiée aux mamans en difficulté avec l’écrin des Fées. (…) En parallèle, elles œuvrent auprès des femmes souffrant de cancer, en ouvrant des Maisons des Bonnes Fées. Ce sont des espaces entièrement financés par l’association, où de nombreuses thérapies complémentaires sont dispensées, comme par exemple des ateliers socio-esthétiques. Au delà d’une collecte de fonds, cette association a pour but de sensibiliser le grand public à l’entraide.
Sylvie Tellier feat. Cédric Doumbé, voilà un crossover pour le moins inattendu il y a quelques mois encore. Nous sommes en tout cas ravis d’apprendre que le tournage s’est bien déroulé, et il ne reste plus qu’à espérer que « The Best » a fait honneur à son surnom en ramenant un maximum d’argent aux « Bonnes Fées » !