NBA – « Ja Morant ? Les Grizzlies doivent considérer l’idée de le… »

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, ici lors d'un échauffement
Rawel Visual

Sauf retournement de situation, Ja Morant va encore être suspendu par la NBA dans les semaines qui arrivent. Le meneur a craqué une nouvelle fois en s’affichant avec une arme à feu dans un live Instagram, forçant les Grizzlies à prendre une décision. Mais ce n’est peut-être que la première…

Publicité

Ja Morant est encore dans le même pétrin ce dimanche, après s’être affiché avec une arme à feu lors d’un live Instagram. Oui, c’est un petit « déjà-vu » avec le meneur, mais il faut croire qu’il n’a rien appris de sa récente affaire. Il avait pourtant promis de travailler sur lui et sa prise de décisions : sans succès. On attend désormais des nouvelles des Grizzlies et de la NBA.

Les enquêtes ont débuté, mais au vu des images et de la récidive, il est clair que Morant va prendre une nouvelle sanction. Une suspension est le scénario possible, en sachant qu’il avait déjà pris 8 matchs il y a quelques mois pour la même raison. Autant dire que Adam Silver voudra frapper plus fort après cette seconde histoire, afin de décourager Morant de recommencer… ou un autre joueur.

Publicité

Ja Morant… bientôt échangé ?

Pour d’autres, il faut se débarrasser rapidement de Ja. Le meneur est devenu un vrai problème et même si le talent est là, son attitude commence à agacer de nombreux fans. Sur Twitter, certains proposent donc un échange afin de l’envoyer loin du Tennessee. Mais après autant d’affaires, même pas sûr qu’une organisation soit vraiment intéressée.



Publicité

Les Grizzlies doivent considérer l’idée de le trader à ce niveau. Ils pourraient récupérer pas mal de choses avant qu’il ruine sa valeur.

Le gros problème, c’est que tout le monde veut connaître la sanction contre Morant. S’il est suspendu, combien de matchs ratera-t-il pour le début de la campagne 22/23 ? On ne devrait pas tarder à obtenir plus d’informations, mais la suspension rapide des Grizzlies est la preuve que la franchise en a marre. Une lourde sanction en interne n’est clairement pas à écarter.

Publicité

Suspension voire carrément trade dans les semaines à venir ? À ce stade, tout est possible pour Ja Morant, qui continue avec ses bêtises loin du parquet. Personne n’en voudra aux Grizzlies de tourner la page, surtout en fonction des éléments trouvés…

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus