À l’aube du match 7 contre Boston, les Sixers s’apprêtent à vivre des moments absolument capitaux pour leur avenir. Alors que le vainqueur rejoindra Miami en finale de conférence, Joel Embiid a mis une énorme pression aux dirigeants de Philly.
A Philadelphie, les prochaines échéances risquent d’être cruciales. Alors qu’ils avaient l’occasion de finir la travail à la maison en menant 3-2, les Sixers se sont loupés et doivent désormais aller au TD Garden pour arracher une qualification. Parmi les enjeux de cette fin de playoffs, des questions de transferts pourraient intervenir du côté de l’équipe de Doc Rivers.
Récemment par exemple, plusieurs rumeurs envoyaient James Harden à Houston à l’issue de la saison. Evidemment ce départ se ferait sous certaines conditions, dont ce parcours en playoffs, rien n’est encore acté, mais perdre le Barbu pourrait changer beaucoup de choses. A ce sujet, Joel Embiid se serait exprimé avec ses supérieurs et des révélations glaçantes sont sorties…
L’avenir d’Embiid à Philly en péril ?
À 29 ans et après son premier titre de MVP, le Camerounais pourrait avoir envie de plus que de sortir en demi-finale de conférence chaque saison. Et après des années et des années à cumuler les échecs, une nouvelle élimination suivie d’un départ du Barbu pourrait être la goute de trop. En cas de grosse catastrophe, on pourrait assister à un énorme séisme à Philadelphie selon Zach Braziler du New York Post :
Il y a des rumeurs selon lesquelles Joel Embiid pourrait vouloir quitter Philadelphie si le futur agent libre James Harden est amené à rejoindre Houston cet été. Mais Embiid, qui a déjà été représenté par le président des Knicks, est sous contrat avec les Sixers pour encore trois saisons supplémentaires.
L’été qui arrive pourrait donc voir James Harden et Joel Embiid quitter Philly.
Sous le maillot des Sixers, le bilan comptable n’est pas vraiment satisfaisant pour le MVP de cette saison régulière. Même s’il semble réellement attaché à la franchise et aux fans, il se pourrait qu’il s’agace du manque de résultats. Tout au long de son aventure avec les 76ers, Embiid a en effet vécu de nombreuses déconvenues en playoffs, à tel point qu’il a lui-même développé une réputation de perdant magnifique.
Parmi toutes les déceptions, le fabuleux tir de Kawhi Leonard lors du Game 7 est le souvenir qui remonte le plus rapidement aux esprits tant le Camerounais avait l’air atteint. La défaite à domicile face à Atlanta, qui avait poussé Ben Simmons vers la sortie, avait également été vécue comme une humiliation. Vous l’aurez compris, les matchs à élimination directes ne réussissent pas toujours à Joel Embiid…
Si vous manquiez de bonnes raisons pour regarder le dernier match de la série entre Boston et les Sixers, les récentes rumeurs risquent de vous convaincre. En cas de défaite de Philadelphie, on pourrait assister à un gros cataclysme à l’été…