Si la saison des Knicks s’est terminée ce vendredi soir contre le Heat, celle d’Evan Fournier s’est finie bien avant les playoffs. Le Français a été complètement snobé par son coach, ce qui veut dire que son avenir est incertain dans la Big Apple. Un gros débat a eu lieu du côté des supporters.
Ce n’est pas la saison rêvée pour nos Français en NBA. Entre Rudy Gobert et Nicolas Batum, personne n’a réussi à accéder au second tour des playoffs, à l’inverse d’Evan Fournier. Sauf que l’ancien du Magic a été snobé par Tom Thibodeau, qui a décidé de se passer de son apport sur le parquet. Une décision contestable, surtout quand on sait que les Knicks avaient cruellement besoin de shoot ces dernières semaines.
Evan Fournier cash sur son avenir aux Knicks
La fin de campagne est désormais là, et il est naturel de se poser des questions sur le futur de Fournier. Tout le monde s’accorde à le dire, l’intéressé en premier, il est presque impossible de l’imaginer rester une saison de plus chez les Knicks. Un changement d’air est nécessaire pour relancer sa carrière, reste à savoir où exactement.
"You know I'm not gonna be back. There's no way they're gonna keep me. I would be very surprised if they do. So we'll see. It's obviously not in my hands, though."
— Ian Begley (@IanBegley) May 13, 2023
Candid Evan Fournier talks past, present & future after NYK’s Game 6 loss: https://t.co/E0Iet0xOn9
« Vous savez que je ne reviendrai pas. Il n’y a pas moyen qu’ils décident de me conserver. Je serai très surpris si c’est le cas. Donc nous verrons. Ce n’est pas moi qui décide évidemment. »
Avec son shoot, Fournier reste une arme intéressante pour plusieurs franchises NBA. Les Knicks devraient tenter de l’échanger cet été… mais les négociations pourraient être compliquées. Dans les commentaires, les supporters ont en tout cas pris sa défense.
He was treated horribly.
— knicksgirl (@jadedknixfan) May 13, 2023
Il a été traité de façon horrible
Should’ve got some minutes
— Sal (@sal_fiorello1) May 13, 2023
Il aurait dû obtenir des minutes
Il faut reconnaître cependant que donner des minutes à Evan en plein playoffs n’aurait pas forcément été un cadeau. Plus dans le rythme avec son shoot, loin des parquets depuis des semaines, les conditions n’étaient pas idéales pour le relancer. Le choix de Tom Thibodeau de l’écarter reste cependant problématique pour certains.
Evan Fournier le dit clairement : il ne pense pas être dans le roster l’an prochain aux Knicks. Il ne semble pas prêt à demander un trade, mais il s’attend sans doute à ce que ses dirigeants se débarrassent de lui. Une triste fin à New York en perspective.