NBA – Avant son duel face à Jokic, le message cash d’Anthony Davis : « On va… »

Les superstars NBA Anthony Davis (gauche) et Nikola Jokic (droite)
TNT (DR)

Encore précieux dans la qualification des Lakers pour la finale de conférence Ouest, Anthony Davis y retrouvera face à lui un certain Nikola Jokic. Conscient du danger que représente son futur adversaire, le Unibrow a évoqué une première piste pour l’éteindre.

Publicité

Une fois encore, c’est bien lui qui aura fait régner sa loi dans la peinture. Sans véritable adversaire de son calibre face aux Warriors, Anthony Davis s’est régalé à l’intérieur tout au long de la série. Série qui vient d’ailleurs de se conclure au terme d’un Game 6 marqué par la grosse prestation de LeBron James, mais aussi par les 17 points et 20 rebonds de l’intérieur star. Or, c’est désormais un tout autre défi qui attend ce dernier.

Anthony Davis lance les hostilités avant Lakers-Nuggets

Redoutable défensivement depuis le début de la campagne de postseason des Lakers, Anthony Davis n’a cependant pas eu affaire à de grandes menaces offensives dans la raquette. Le mano a mano qui s’annonce face à Nikola Jokic s’annonce dès lors palpitant, et devrait jouer un rôle majeur dans cette finale de conférence à venir. Le Unibrow anticipe en tout cas un sacré challenge pour lui et ses coéquipiers :

Publicité

On doit débarquer à Denver avec le même état d’esprit conquérant. Comme l’a dit LeBron, si on arrive trop décontractés face à eux, on va perdre de 30 points. Et ça, à tous les matchs. Donc il faut leur accorder du respect, mais on sait ce dont on est capables en tant qu’équipe, on sait où on veut aller, et on pense avoir suffisamment de force de frappe pour y arriver et renouer avec le succès.



À l’orée de cette affiche, AD et ses partenaires peuvent néanmoins s’appuyer sur la série qui avait opposé les deux franchises en 2020, remportée en 5 matchs par les Lakers. Étincelant à cette occasion, Davis estime bien évidemment pouvoir s’en inspirer :

C’est difficile de parler de ça parce que c’est une équipe différente maintenant, et nous sommes aussi une équipe différente.

Publicité

Je me souviens que Dwight (Howard) avait fait du bon travail pour perturber Jokic. Lui et Jamal Murray, ce sont les deux joueurs qui portent cette équipe. Mais comme on se l’est dit avec LeBron, il va falloir qu’on revisionne cette série pour voir quels seraient les meilleurs matchups et comment les vaincre. On va revoir tout ça, mais le plus important, ce sera d’exécuter nos systèmes et construire à partir de là.

Si Denver parait aujourd’hui bien plus menaçant que dans la bulle d’Orlando, c’est également le cas de Jokic. Sacré MVP de la ligue à deux reprises depuis, le pivot serbe réalise jusqu’ici d’incroyables playoffs, et sort d’une série magistrale contre les Suns. Davis va donc devoir prolonger lui aussi sa belle forme s’il souhaite limiter son apport, comme il avait su le faire il y a dorénavant trois ans !

Publicité

Anthony Davis connait la recette pour terrasser les Nuggets, mais n’oublie pas de se méfier de Nikola Jokic et sa bande, encore plus menaçants qu’en 2020. Autant d’éléments qui promettent de grosses étincelles à partir de mardi !

Anthony Davis Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus