Sept matches au programme la nuit dernière, et la NBA décide de nous offrir pour l’occasion un top 10 assez complet : passes, contres, dunks et shoots en tous genre, que Curry ponctue d’une bien belle manière.
Rodney Hood ramène son équipe du Jazz à 6 points des Grizzlies sur ce shoot à la toute fin du 3e quart-temps, contre la planche. A la 7e position, la connexion Eric Bledsoe – Marquese Chriss fait des siennes avec ce bel alley-oop dans le dos de la défense des Nuggets, donnant une avance confortable aux Suns à ce moment de la partie. Juste après, on retrouve un duel d’ailiers forts entre Blake Griffin et Draymond Green, ce dernier repartant avec une bataille gagnée : un contre sur Blake, et une contre-attaque conclue par un bon gros tomar à deux mains comme on les aime.
A l’entrée du top 5, Giannis Antetokounmpo nous gratifie d’une passe assez originale et bien gérée, qui termine dans les mains de Michael Beasley, profitant de l’occasion pour planter 3 points de plus. Gary Harris enchaîne face aux Suns en débordant Devin Booker, pour terminer avec un joli dunk reverse main droite sur la truffe de la défense adverse. Belle action offensive sans dribble pour les Wolves, avec d’abord Kris Dunn qui capte le rebond défensif et envoie directement la gonfle à Wiggins déjà dans la zone adverse. Ce dernier vient tout juste de réceptionner la balle qu’il la lance immédiatement sur Karl-Anthony Towns prêt à casser l’arceau une nouvelle fois. Et la première place est décernée à Stephen « Splash Brother » Curry qui comme au bon vieux temps de l’année dernière nous colle un buzzer beater à la mi-temps, du milieu de terrain. Tant qu’à faire.