Sans trop de surprise, une certaine tension existe entre les Warriors et les Lakers dans ce second tour des playoffs. Si bien que les Dubs ont pris une décision contestable il y a quelques jours, de quoi agacer leurs adversaires. Attention à la vengeance désormais…
Si la rivalité a longtemps été calme entre Warriors et Lakers dans cette série, certaines tensions commencent à se manifester ces derniers jours. En cause ? Notamment Steve Kerr, qui a accusé ses adversaires de flopping. Un terme n’ayant pas plu à LeBron James en personne, au point de le recadrer devant les journalistes. Et ce n’est pas terminé.
Les Lakers en colère contre les Warriors
On a appris ce jeudi que les Warriors n’avaient pas juste discuté des flops devant les micros des journalistes. Non, la franchise californienne aurait fourni à la ligue quelques vidéos pour permettre de les analyser après le Game 1. Les Lakers ont d’ailleurs eu vent de la nouvelle selon Sam Amick et, comme on peut l’imaginer, ça n’a pas vraiment plu.
Report: Lakers were irritated Warriors submitted several plays to league office for review after Game 1 loss https://t.co/1LszU5Qo4S
— NBACentral (@TheNBACentral) May 11, 2023
Sam Amick : « Comme une source proche des Lakers a pu l’expliquer, ils n’ont pas apprécié la décision des Warriors de partager plusieurs actions à la NBA afin de les analyser. Même si c’est normal à cette période de l’année, le choix de la ligue de se montrer transparente lorsqu’il s’agit de communiquer les décisions prises veut dire que chaque équipe peut voir à quel point l’autre se plaint. »
Comprenez par là que les Dubs se sont beaucoup plaints à la NBA à cause des Lakers. Le flopping en tête de liste. Le camp adverse n’a pas apprécié, d’autant que les coéquipiers de Steph Curry sont loin d’être des modèles. Depuis des années maintenant, la franchise s’en sort malgré une foule d’écrans illégaux pour démarquer leurs shooteurs, sans que les arbitres ne disent rien.
The Bay Area always been soft.
— FADDE (@fadde) May 11, 2023
La Bay Area a toujours été soft.
We should do the same thing and show how many missed called there were game 5
— LG #FlyEaglesFly #LakeShow (@Zentotic) May 11, 2023
On devrait faire la même chose sur le nombre d’actions manquées au Game 5
Se plaindre dès le Game 1 auprès de la NBA ? Les Lakers n’ont pas apprécié l’initiative des Warriors, surtout vu leur passif. Preuve que certaines tensions sont bien présentes, le tout avant un Game 6 chaud bouillant. Vivement vendredi soir…