Ayant quitté les siens dans des circonstances assez inquiétantes lors du Game 5, l’été de santé d’Anthony Davis continue de préoccuper dans la Cité des Anges. La dernière update sur son cas signée Brian Windhorst ne pas d’ailleurs pas rassurer la franchise des Lakers, pas plus que les fans.
Décidément, la soirée aurait difficilement pu se terminer plus mal pour les Lakers. Ils avaient l’occasion de se qualifier en remportant le Game 5, mais ils ont à la place perdu face à des Warriors déterminés à prolonger la série. Non seulement ça, mais les pourpres et Ors ont également vu LeBron James et Anthony Davis se blesser… L’état de santé du second continue d’ailleurs d’être surveillé à LA.
En effet, si le King devrait être présent quoi qu’il arrive pour disputer la sixième manche, ce n’est pas aussi certain pour The Brow qui a pris un gros coup à la tête. Des premières informations suggéraient qu’il avait évité une commotion cérébrale, mais c’est loin d’être assuré selon l’insider Brian Windhorst. ce dernier a d’ailleurs mis en lumières des perspectives peu réjouissantes pour les Angelinos :
AD proche d’être forfait pour le reste de la série ?
Chaque commotion cérébrale est différente. Aucune n’est identique, vous ne pouvez pas faire de suppositions. Si vous faites des suppositions, vous finissez par vous tromper. Ce n’est pas juste la façon dont il se sent, il y a une série de tests qu’on lui fait passer… S’il est soumis au protocole relatif aux commotions cérébrales, il ne s’agit pas de savoir comment il se sent ou s’il peut jouer malgré tout. Il y a une liste prédéterminée avec des directives précises qui prennent du temps.
S’il entre dans le protocole anti-commotion aujourd’hui, alors qu’il est pratiquement forfait à 100 % pour le Game 6, il ne pourra pas jouer quoi qu’il arrive. Cela ne dépend pas de lui, cela ne dépend de rien. Et même pour le septième match, en raison des protocoles de retour à la compétition, je dirais, d’après mon expérience, que c’est très improbable qu’il y participe.
Ce serait là évidemment un terrible coup dur pour la champion 2020, qui se verrait amputé de sa principale arme face aux Dubs. Golden State a le plus grand mal à contenir AD en attaque notamment et sa présence est indispensable pour sécuriser la qualification en finales de conférence. Autant dire que l’ambiance est particulièrement morose parmi les fans de la franchise, actuellement…
Welp. Tristan Thompson it’s on you to save this series.
— GIFT (@Giftaveli) May 11, 2023
Bon. Tristan Thompson, c’est à toi de sauver cette série.
C’est une véritable course contre la montre qui a été enclenchée dans le cas d’Anthony Davis, qui doit espérer de tout coeur qu’il ne devrai pas intégrer le protocole anti-commotion avant le Game 6. de sa présence dépend rien de moins que la qualification des Lakers face aux Warriors…