Cédric Doumbé n’est pas qu’un grand combattant, il est aussi un amateur de sport et notamment de football. Après avoir donné des avis sur Kylian Mbappé, Karim Benzema ou encore Zlatan Ibrahimovic, il a dévoilé l’identité du joueur le plus stylé au monde selon lui…
Dans la peau du juge depuis son arrivée sur le devant de la scène il y a quelques mois, Cédric Doumbé est enfin dans celle du jugé et ça doit lui faire bizarre. En effet, après avoir attiré la lumière en provoquant toutes les plus grosses stars de l’UFC, de Kamaru Usman à Khamzat Chimaev, « The Best » a pris une décision plus que controversée.
Après des semaines et des semaines de rumeurs, l’ancien champion du monde de kickboxing a annoncé sa signature au PFL, organisation qui monte dans le monde du MMA, mais qui est loin d’être aussi féroce que l’UFC. Depuis d’ailleurs, c’est le déferlement sur les réseaux sociaux, entre ceux qui comprennent ses motivations financières et ceux qui l’accusent de fuir les meilleurs adversaires.
Cédric Doumbé parle de Ronaldinho !
Bref, malgré ce petit changement de dynamique, Cédric Doumbé reste un maitre du divertissement, il l’avait prouvé ces derniers temps lors d’un passage dans l’émission Téléfoot. Après Karim Benzema et ses talents de boxeur, après la comparaison osée entre Kylian Mbappé et lui-même, le futur boss du PFL s’est attaqué au cas Ronaldinho :
Ronaldinho pour moi c’est Jon Jones. Le GOAT. Techniquement, tactiquement, c’est le joueur le plus stylé de la planète. C’est le boss. Puis avec ses déboires à l’extérieur, ça coïncide parfaitement avec Jon Jones.
Plus que le style dans la cage ou sur le terrain, Cédric Doumbé a surtout comparé les légendes pour leurs dérapages extra-sportifs.
On ne présente évidemment plus Jon Jones, le mauvais garçon de l’UFC aux nombreuses casseroles. Entre ses problèmes avec l’alcool et sa terrible affaire de violence conjugale, le champion poids lourds a montré qu’il pouvait être aussi terrifiant en-dehors de la cage que dedans. Heureusement pour lui, Ronaldinho n’a jamais atteint de tels extrêmes.
Son truc à lui, c’était plutôt les soirées arrosées lorsqu’il était à Barcelone, ce qui ne l’a cependant jamais empêché d’écraser la concurrence au milieu des années 2000′. Champion du monde, vainqueur de la Ligue des Champions, Ballon d’Or, Ronnie a remporté tous les trophées possibles, le tout avec une hygiène de vie décadente. Cédric Doumbé a sans doute raison, les deux légendes se plaisent sans doute un peu dans le chaos.
Ronaldinho et Jon Jones ne sont pas vraiment les sportifs idéaux en dehors de leur activité, mais ils n’en restent pas moins d’immenses champions. Ils ont tout remporté, sont parmi les meilleurs de l’histoire, ce qui leur suffit sans doute.