Originaire de Toulouse, Tibo InShape est aujourd’hui à la tête d’une communauté de presque 10 millions d’abonné(e)s sur Youtube. Une impressionnante fanbase qui le propulse logiquement au rang de star française, même si cela amène son lot de petits « imprévus » en métropole.
Youtubeur initialement (et toujours) spécialisé dans la musculation, Tibo InShape a pris le pari d’élargir sa chaine vers des sujets plus généralistes. C’est ainsi qu’on peut aujourd’hui le voir mener des interviews sur différentes thématiques ou bien faire des immersions en extérieur (comme dans l’enseigne Lidl). Et en plus de tout ça, depuis deux ans maintenant, il s’est également lancé dans… la boxe !
C’est notamment ce qu’il a révélé au grand public il y a quelques jours, dans une vidéo publiée sur sa chaine Youtube et qui cumule, à date, déjà plus de 1 million de vues. Il y dévoile ses impressionnants progrès sur 24 mois, progrès d’ailleurs commentés par le terrifiant combattant GregMMA en personne. Mais selon Tibo lui-même, force est de constater que sa « réorientation » amène un petit problème… En témoigne son amusant tweet juste ci-dessous.
Tibo InShape victime de son succès !
Depuis que j’ai sorti ma vidéo boxe la france entière veut se battre contre moi 😂 laissez-moi progresser encore un peu, je reste un modeste débutant 🥊
— Tibo InShape (@TiboInShape) May 9, 2023
« La France entière veut se battre contre moi » : une déclaration qui rappelle à quel point le Toulousain est devenu une véritable star française, lui qui affiche bientôt 10 millions d’abonné(e)s sur sa chaine Youtube. Mais au-delà de ses propres fans bagarreurs qui rêvent de le défier dans un ring, se dirigerait-on vers le modèle showtime américain lancé par Jake Paul et son frère Logan (eux-aussi devenus boxeurs) ? La question peut se poser, surtout que le Toulousain n’a de cesse de se réinventer depuis ses débuts, pour continuer de grandir.
Dans tous les cas, en marge de sa nouvelle notoriété sportive, Tibo InShape profite aussi de cette expérience pour présenter différentes anecdotes sur la boxe. Comme par exemple… l’évolution de ses poings. S’ils étaient complètement écorchés les premières semaines, à cause des entrainements à répétition, au fil du temps ceux-ci ont réussi à parfaitement s’endurcir. Photo pour preuve :
Mes mains quand j’ai commencé la boxe 👀 pic.twitter.com/5g1KgKzjoY
— Tibo InShape (@TiboInShape) May 8, 2023
Devenu boxeur et victime de son succès médiatique, Tibo InShape se voit désormais défié par un nombre incalculable de personnes en France. De bon augure pour le Youtubeur, qui pourrait peut-être entrevoir le début d’une carrière professionnelle dans le ring ?