NBA – Un ancien des Warriors terriblement cash sur les tensions du vestiaire !

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

À Golden State, le ciel n’est pas vraiment aussi bleu qu’il a pu l’être par le passé. En galère contre les Lakers, les hommes de Steve Kerr sont déjà aux portes de l’élimination, et dans ce marasme un ancien du vestiaire fait une sortie qui en dit long sur les tensions internes.

Publicité

C’est dans la défaite que l’on voit si un groupe est réellement soudé. Dans le cas des Warriors, on avait déjà pu entrevoir quelques mécontentements au début de la série contre Los Angeles, et les mauvais résultats ne sont pas forcément là pour améliorer la situation. Dans cette demi-finale tant attendue face aux Lakers, plusieurs choses se passent très mal.

Au-delà du temps de jeu de certains, un des gros problèmes qu’ont les Warriors est l’adresse extérieure. Plusieurs joueurs sont concernés par cette galère et même les stars sont parfois très maladroites. Klay Thompson a notamment eu de gros trous d’air durant les quatre premiers matchs de la série, et il n’est pas secondé par un Jordan Poole en terrible manque de confiance. Juan Toscano Anderson, ancien Warrior, est revenu cash sur son cas.

Publicité

L’avis cash de Toscano Anderson sur Jordan Poole

Je conserve toujours une grande confiance en mes gars Jordan Poole et James Wiseman.



Outre ces playoffs ratés de la part de Jordan Poole, c’est plus globalement la saison régulière qui avait été théâtre de critiques pour le jeune arrière. James Wiseman et lui ont en effet souvent été tenus responsables de certains mauvais résultats, à cause notamment d’une attitude pas en adéquation avec l’exigence des Warriors. Les suiveurs leur reprochaient également de ne pas assumer leur standing de grands talents et donc de ne pas alléger les épaules des vétérans.

Publicité

Mais pour JTA, hors de question de remettre en cause ces deux jeunes joueurs, et notamment l’arrière, qui a toujours des qualités évidentes. L’ailier du Jazz n’est pas prêt à abandonner son ancien coéquipier, preuve qu’il garde un excellent souvenir de lui. D’ailleurs, cette sortie publique quelques heures après un Game 4 perdu et les rumeurs de grosses tensions vient un peu confirmer cela. Alors que tout le monde se retourne contre JP, Toscano Anderson reste à ses côtés.

Si James Wiseman n’est plus un sujet de conversation pour eux, les dirigeants des Warriors vont devoir espérer un réveil de leur arrière. Jordan Poole a en effet été prolongé pour quatre ans et touchera 28 millions de dollars la saison prochaine. Investissement énorme, donc, pour un joueur qui fait grincer des dents en cette fin de saison. Il lui reste d’ailleurs peu de chances pour faire mieux que ses 10 petits points par match de moyenne sur ces playoffs…

Publicité

Souvent décriés, James Wiseman et Jordan Poole voient là un ancien coéquipier voler à leur secours. Malgré les déceptions, les deux joueurs restent de gros talents et pour Juan Toscano Anderson, il n’est pas question de les oublier…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus