Empêtré dans une polémique qui n’en finit plus après s’être affiché en story avec un bébé caracal dans les bras, Gims a suscité de nombreuses critiques ces derniers jours. Mais bien loin de se repentir, le rappeur a (enfin) répondu à la polémique avec une salve de tweets viraux. Et le fond de sa pensée est clair !
Il a certes l’habitude d’être sous le feu des critiques, mais pas forcément sur ce genre de sujets. Voilà plusieurs jours que Gims est sermonné de toutes parts pour s’être affiché avec un caracal, espace menacée dont la détention est soumise à de très strictes conditions. La Ligue des Animaux s’en est notamment prise à l’artiste, de même que son rival Booba.
Affiché de toutes parts, la grosse provoc’ de Gims !
Tout cela n’a néanmoins eu aucun effet sur l’interprète de « J’me tire », comme en attestent ses derniers tweets sur le sujet. Pour commencer, Gims a posté une nouvelle vidéo de lui en train de « papouiller » son animal, avant de mêler ses deux dernières polémiques du moment dans un tweet humoristique :
Désolé il est trop mignon 🥰 pic.twitter.com/bkzmsOXEQ4
— G I M S (@GIMS) May 9, 2023
Le saviez-vous ?
— G I M S (@GIMS) May 9, 2023
Le Caracal descend directement du sphinx de Gizeh pic.twitter.com/vWEtfI9y35
Puis, sur un ton toujours aussi irrévérencieux mais plus sérieux, Gims a ensuite établi le parallèle avec les animaux détenus dans les cirques, dans des conditions parfois inacceptables et cruelles :
Ca j’ai l’droit ? 🫣 pic.twitter.com/Q9XzMtBnp1
— G I M S (@GIMS) May 9, 2023
Ces nouvelles prises de position marquées du fer de la provocation n’ont en tout cas pas suscité l’unanimité. Si certains internautes soutiennent « Meugui » et s’amusent de ces frasques, d’autres sont nettement moins convaincus – la preuve :
Tu déraille grave mec
— Dwels ⵣ (@adeladliz92) May 9, 2023
Être aussi riche aussi con aussi pathétique aussi ridicule tu parle d’électricité mais t’es loin d’avoir la lumière 💡 à tous les étages abruti maître chips
— Dombanni92i (@Dombanni92i) May 9, 2023
Si la Ligue des Animaux, Hugo Clément et consorts espéraient des excuses et un changement d’avis de Gims, c’est clairement raté. Le rappeur est bien décidé à conserver son précieux animal, et cela en dépit du torrent de critiques qu’il subit depuis plusieurs jours. Voilà qui devrait encore faire parler…