Si les Lakers mènent désormais 3-1 contre Golden State, c’est notamment grâce à quelques ajustements tactiques efficaces. Pour autant, il va falloir rester sérieux pour finir le travail et obtenir un ticket pour la finale de conférence. Magic Johnson a fait une grosse mise en garde à ce sujet…
Pour les Lakers le scénario est parfait. Après avoir sorti Memphis en 6 petits matchs, les Pourpres et Ors ont maintenant trois balles de match face à Golden State. Dans la victoire de ce lundi, LA a semblé au-dessus de son adversaire sur le plan collectif et fonce tout droit vers la finale de la conférence Ouest. Le prochain rendez-vous aura lieu au Chase Center, salle dans laquelle ils ont enregistré leur seule défaite de la série.
Evidemment, lorsqu’une équipe mène 3-1 à ce stade de la compétition, elle dispose d’un avantage net. Dans l’histoire de la ligue, il n’y a d’ailleurs que treize équipes qui ont réalisé une remontada de ce type, la tâche risque donc d’être plutôt ardue pour les hommes de Steve Kerr. Quoiqu’il en soit, Magic Johnson préfère être moins catégorique et fait une grosse mise en garde…
Magic préfère être prévenant avec les Lakers
I think I was calling for a guy?? Lol Lonnie Walker stepped up big and did not disappoint! The hardest thing to do is to close a team out like the World Champion Golden State Warriors.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) May 9, 2023
Il me semble que j’attendais beaucoup d’un gars ?? LOL Lonnie Walker a pris les devants et n’a pas déçu. Le plus difficile va maintenant être de finir le travail face à des champions comme les Warriors.
Aller chercher la quatrième victoire dans cette série ne sera pas la tâche la plus simple pour LeBron James et ses partenaires. Lors du premier tour, Golden State était également dans une situation délicate face à Sacramento, mais a réussi à inverser la vapeur pour se qualifier. Dans son histoire, la bande de Stephen Curry est d’ailleurs déjà parvenue à refaire ce type de retard.
Contre Oklahoma City en 2016, les Warriors étaient menés 3-1 en finale de conférence. Contre Kevin Durant et Russell Westbrook, les hommes de Steve Kerr avaient heureusement pu profiter de la forme étincelante des Splash Brothers pour arracher la victoire au Game 7. Cette année là, LeBron s’en souvient sûrement très bien puisqu’après être venus à bout d’OKC, les Dubs s’inclinaient en Finales contre ses Cavaliers.
Même s’il les met en garde, Magic Johnson souligne aussi les bons ajustements des Angelinos. Alors que Malik Beasley était souvent décrié et que plusieurs réclamaient le retour de Lonnie Walker IV, les avis ont été écoutés. Ce dernier a en effet réalisé un beau come-back dans la rotation et a même joué un rôle important avec 27 minutes lors du Game 4. Avec cette belle performance, le remplaçant a d’ailleurs obtenu le crédit de ses pairs.
Même si de belles choses sont affichées par les Lakers, il va être important de ne pas se relâcher. A l’expérience, Golden State est largement capable de montrer son cœur de champion pour que la série devienne palpitante. C’est en tout cas ce dont Magic Johnson a peur…