NBA – Kevin Durant sous le choc : « Il est incroyable, c’est impossible de l’arrêter »

NBA Kevin Durant aux Suns
NBA (DR)

Très bon cette nuit face à Denver, Kevin Durant a permis à Phoenix de revenir au score. Il n’a pourtant pas été le meilleur joueur de la rencontre, ce qui en dit très long sur la prestation des autres stars présentes. Le Slim Reaper s’est d’ailleurs montré dithyrambique à propos de l’une d’entre elles, après le match.

Publicité

Menés 2-0, les Suns ont dû sortir le grand jeu afin de revenir à égalité dans la série face aux Nuggets. C’est désormais chose fait après la victoire acquise lors du quatrième match (129-124) mais qui n’aurait certainement pas été possible sans un duo Devin Booker – Kevin Durant au sommet. Les deux ont compilé 72 points à 25/37 au tir pour aider les Cactus à l’emporter.

Auteur de 36 unités à 11/19 au shoot, Durantula a envoyé du lourd tout au long de la partie mais en face, il a assisté au show all-time d’un véritable mastodonte en la personne de Nikola Jokic. Le pivot de Denver a lui aussi brillé avec 50 points et 10 passes (20/30 au tir !), ce qui fut toutefois insuffisant pour empêcher la défaite. En revanche, il a tout de même eu le droit à des éloges de la part de KD en conférence de presse :

Publicité

Kevin Durant abasourdi par le niveau de jeu de Nikola Jokic

J’ai l’impression que tous ses tirs étaient faciles. Il joue à un rythme tel qu’il est impossible de de le mettre en urgence ou de le perturber. Il est fort, il peut rentrer tous ses tirs. Je déteste quand il réussit des tirs parce qu’il n’est pas très orthodoxe. C’est comme si on se disait « Oh ouais, c’est raté » et ça tombe droit dans le cercle. Il est incroyable. Il les a portés toute la nuit en scorant à volonté.



Jamal Murray et lui font un excellent travail sur pick-and-roll, c’est impossible à arrêter. Nous jouons extrêmement bien, mais vous n’allez pas arrêter ces gars. Ce sont des joueurs efficaces, mais nous avons joué dur et nous nous sommes rattrapés.

Venant d’un scoreur aussi légendaire que le Slim Reaper, qui est virtuellement inarrêtable quand il s’agit de mettre le ballon dans le panier, c’est là un énorme compliment envers le Serbe.

Publicité

Et en même temps, difficile de contredire la superstar tant le Joker est impérial sur cette série face à Phoenix. Pas forcément toujours bien soutenu par ses coéquipiers comme lors de ce Game 4, il tourne malgré tout à plus de 36 points, 14 rebonds et 9 passes de moyenne. On l’a d’ailleurs constaté pendant la rencontre, personne n’a été en mesure de lui poser de problèmes sur le terrain :

Publicité

Si Nikola Jokic peut être un peu mieux épaulé au cinquième match, les Nuggets pourraient repasser à nouveau en tête face aux Suns. Ce qui est certains, c’est que les stars répondent présent des deux côtés dans cette série et les fans ont ainsi le droit à un véritable choc des Titans.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus