NBA – « Il aura fallu 20 ans pour voir ça, mais LeBron est enfin… »

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Provoquer une superstar n’est jamais une bonne idée, car cette dernière peut réagir sur les parquets avec la plus grande des violences. LeBron James en a été l’incarnation parfait cette nuit, après que certains internautes aient raillé sa performance de manière bien prématurée…

Publicité

Comme les deux premières rencontres, ce Game 3 entre les Lakers et les Warriors a viré au pugilat. Cette fois-ci, ce sont les Pourpres et Ors qui en sont ressortis vainqueurs avec un résultant probant sur leurs propres terres (127-97). De bonne augure avant la quatrième manche qui pourrait leur permettre de faire le break en cas de nouveau succès. Forcément un gros objectif pour LeBron James & co.

À propos du King, ce dernier a commencé la partie de manière assez étonnante. Au cours du premier quart-temps, il n’a tout simplement pas mis le moindre point ni pris un seul tir, se contenant de grapiller quatre rebonds… et c’est tout. Une fiche statistiques assez irréelle pour l’un des joueurs les plus complets de l’histoire et qui a enflammé certains internautes, d’autant que les Dubs menaient à ce stade du match :

Publicité

Le tweet foireux sur le début de match de LeBron

Il aura fallu 20 ans pour voir ça, mais LeBron est enfin rincé



On le sait pourtant, il ne faut jamais provoquer un joueur all-time de la sorte… LBJ n’a certainement pas vu passer ce tweet, mais ça ne l’a pas empêché de lui répondre. Sans forcer, le quadruple champion a rendu une copie extrêmement propre avec 21 points, 8 rebonds et 8 passes décisives à 6/11 au tir, le tout en lâchant du jamais vu en près de 50 ans. Autant dire que ce message était bien trop prématuré…

Publicité

Ça a mal vieilli

Il est toujours rincé ou…

Publicité

Désormais âgé de 38 ans, LeBron James a logiquement besoin d’un peu plus de temps pour lancer l’incroyable machine qu’est son corps. Mais une fois qu’il y est parvenu, bonne chance pour essayer de stopper le King qui reste ultra-dominant alors qu’il approche de la retraite !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus