On attendait depuis quelques semaines déjà la décision de Bronny James concernant son avenir, avant une probable venue en NBA. La nouvelle est arrivée ce samedi, peu avant le match des Lakers. De quoi donner de la motivation au papa LeBron, qui a rapidement réagi.
Alors qu’il continue de martyriser les franchises NBA malgré ses 38 ans, LeBron James possède un grand rêve connu de tous avant de prendre sa retraite : jouer dans la même équipe que son fils, Bronny. Ce dernier pourrait débarquer dans la ligue pour 2024, ce qui veut dire que le King aura une belle occasion… du moins si le physique tient. Il vient justement de recevoir un peu de motivation ce samedi.
Bronny James tranche enfin !
Étincelant contre les Warriors dans ce Game 3, le Chosen One a écrasé ses adversaires avec une performance jamais vue en 46 ans. Une belle prouesse pour James, qui a appris la grande nouvelle avant la partie : Bronny a fait son choix. En effet, il a annoncé au grand public qu’il rejoignait l’université d’USC pour mieux préparer son futur.
BREAKING: Bronny James announces he has committed to USC.
— Nick DePaula (@NickDePaula) May 6, 2023
One of just 2 male High School players already signed to a Nike NIL deal, he will continue wearing Nike on-court in college. pic.twitter.com/sHkP8DgxhK
Breaking : Bronny James a annoncé qu’il s’était engagé envers USC. L’un des deux joueurs à s’être engagé avec Nike dans un deal, il continuera de porter des Nike à l’université.
Une belle nouvelle pour Bronny évidemment, tout comme LeBron, qui voit son fils rejoindre l’université d’USC. Un scénario parfait d’un point de vue géographique, puisque cela signifie que le numéro 0 va rester à Los Angeles l’année prochaine.
Après sa démonstration contre les Warriors, le papa n’a pas mis longtemps à réagir :
"One of the best days of my life"
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 7, 2023
LeBron on Bronny committing to USC ❤️
(via @SpectrumSN) pic.twitter.com/Dl3rNrtkcP
LeBron : « L’un des plus beaux jours de ma vie. Félicitations à Bronny, sur la décision qu’il a prise. Je suis tellement fier de lui, notre famille est tellement fière de lui. Pour moi personnellement, c’est encore plus dingue car c’est la première fois qu’un membre de ma famille va à l’université. Je n’y suis pas allé évidemment. »
En tant que père, LeBron James est surtout très fier pour son fils Bronny. Un joli futur l’attend, lui qui espère rejoindre la NBA très rapidement, pour peut-être jouer avec le papa. Pour l’heure, le King va surtout se reconcentrer pour terminer le boulot contre les Warriors. C’est une bague qui se joue dans ces playoffs.