LeBron James met un point d’honneur à être un excellent ami pour ses proches, en voici un nouvel exemple assez révélateur. Alors qu’il était impliqué en playoffs il y a quelques années, il a pris sur son temps libre pour se rendre auprès d’une légende du rap, afin de lui laisser un souvenir impérissable.
Quand on pense à LeBron James, on pense avant tout à un grand joueur de basket, peut-être même le meilleur de tous les temps selon certains jeunes supporters. On pense à un homme qui est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue grâce à une longévité exceptionnelle et une rigueur dans le travail, et qui a un palmarès aussi long que ses immenses enjambées sur un chasedown block…
Mais ce qui est fort avec le King, c’est qu’il est un homme, un citoyen au moins aussi impressionnant. Depuis des années, il s’élève contre les critiques de certains observateurs et pousse pour que tous ses collègues deviennent comme lui : plus que des athlètes. Il s’implique sur des questions sociales majeures, des violences policières aux droits pour la communauté LGBT+.
Quand LeBron passait la fête des mères avec T.I. à Atlanta
Et c’est pour cette profonde humanité qu’il est grandement apprécié par certaines célébrités. De passage dans l’émission 85 South Show, une référence du milieu culturel d’Atlanta, la légende du rap T.I. a expliqué pourquoi il soutiendra toujours LeBron quoiqu’il arrive. Alors qu’il vivait des moments difficiles, l’ancien des Cavaliers a pris du temps pour le soutenir pendant les playoffs :
Je suis un fan de LeBron James et je le serai toujours. Pour la dernière fête des mères où ma mamie était en vie, il est venu chez elle et il s’est assis avec moi et mes cousins devant la maison, dans les quartiers chauds d’Atlanta. Il a mangé le barbecue, parlé avec ma famille, tout ça pendant les playoffs alors qu’il était en train de détruire les Hawks. Jusqu’à sa mort, elle m’a demandé s’il reviendrait la voir.
Alors que ses Cavaliers étaient en mission à Atlanta pour les playoffs, LeBron James a pris sur son temps libre pour passer la journée avec T.I. et sa grand-mère, pour ce qui restera sa dernière fête des mères. Un geste qui en dit long sur la générosité et la bonté du King, même loin des caméras… Il était prêt à se rendre dans certains quartiers peu recommandés pour soutenir ses amis, ça force le respect :
Actually dope by Bron tho, these celebrities are forced to be public about their kindness to keep a good face, but also have a more normal good side too
— LeMon SZN 🍋 (@71emonszn) May 5, 2023
C’est vraiment bien de la part de LeBron. Ces célébrités sont toujours obligés de rendre leurs bonnes actions publiques pour leur image, mais elles ont aussi une bonne facette comme tout le monde.
LeBron James est un grand joueur mais aussi un grand monsieur en-dehors des terrains, ce qui force l’admiration de nombreuses personnes. T.I. a beau représenter Atlanta, il soutiendra toujours le King lorsqu’il sera face aux Hawks.