Alors que les playoffs continuent, les Bucks ont pris une surprenante décision ce jeudi soir concernant leur coach. Les supporters sont plutôt contents, mais ce n’est pas le cas de tous. Sur Twitter, Damian Lillard est le premier à avoir poussé un gros coup de gueule…
Meilleur bilan de l’Est cette saison devant les Celtics et les 76ers, avec 58 victoires pour 24 défaites, les Bucks n’ont malheureusement pas traduit cette domination en playoffs. La franchise s’est pris une énorme raclée contre le Heat dès le premier tour, et on attendait logiquement des décisions. La première est arrivée ce jeudi soir avec le licenciement de Mike Budenholzer.
Les Bucks tranchent concernant leur coach !
BREAKING: The Milwaukee Bucks dismissed coach Mike Budenholzer, sources tell ESPN. Budenholzer is out after the East’s top-seed suffered a first-round loss to the Miami Heat. pic.twitter.com/wQp0Zk3lxi
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 4, 2023
Breaking : les Milwaukee Bucks ont renvoyé leur coach Mike Budenholzer, des sources ont indiqué à ESPN. Budenholzer est viré après une première place en saison régulière et une défaite contre Miami dès le premier tour.
Le coach a fait débat lors de cette postseason, avec des décisions parfois bancales. Les supporters approuvent en partie, mais pas Damian Lillard. Le meneur a posté un tweet peu après la nouvelle.
Folks out here firing championship coaches as soon as they don’t win the chip …
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) May 4, 2023
Ces types décident de virer des coachs capables de gagner le championnat dès qu’ils ne gagnent pas le titre…
Lillard est très clair : la décision des Bucks est horrible. Rappelons en prime que le coach a perdu l’un de ses frères durant cette série suite à un accident de voiture, ce qui veut dire qu’il traverse une période très compliquée. Pour autant, certains ont tenu à expliquer à Dame pourquoi ce choix est le bon.
1st round exit to the 8th after multiple poor decisions by the coach is more than warranted. also hed been around for a while and they could use a new voice.
— Bilal Sattar (@bilalsattar) May 4, 2023
Sortie dès le premier tour contre le 8ème après de mauvaises décisions, c’est plus que justifié. Il était aussi là depuis un moment et une nouvelle voix était peut-être nécessaire.
Pas content par la décision des Bucks, Damian Lillard hausse le ton et critique Milwaukee. Pour autant, pas sûr que tout le monde soit d’accord avec un tel avis. Le coach était là depuis des années, et la défaite contre Miami a fait très mal. La fin d’un cycle dans le Wisconsin.