NBA – Après son carnage au Game 1, la décla cash d’Anthony Davis sur les Lakers

NBA Anthony Davis attaqué par Jae Crowder
NBA (Youtube)

Auteur d’une prestation particulièrement impressionnante en entame de série contre Golden State, Anthony Davis a mis les Lakers sur la bonne voie. Alors que les Pourpres et Ors espèrent encore se mêler à la course au titre, The Brow a d’ailleurs lâché un constat très honnête sur l’effectif en place.

Publicité

Au cours de la saison régulière, il a régulièrement été absent comme à son habitude, ce qui n’a pas manqué d’agacer les fans des Lakers. mais depuis le début des playoffs, Anthony Davis répond présent et c’est peut-être là le plus important. Un peu irrégulier face aux Grizzlies, il semble cependant avoir trouvé son rythme de croisière à présent, en témoigne le premier match du second tour face aux Warriors.

En compagnie de LeBron James, le champion 2020 a littéralement marché sur la raquette des Dubs qui l’attendait pourtant de pied ferme. Résultat, AD a lâché une performance rarissime puisqu’uniquement réalisée par Tim Duncan dans l’histoire. De quoi permettre aux siens de récupérer immédiatement l’avantage du terrain, pas anodin quand on sait que les Dubs sont friables en déplacement cette année.

Publicité

Anthony Davis honnête sur la quête du titre des Lakers

En éliminant le tenant du titre, les Pourpres et Ors pourraient se retirer une sacrée épine du pied en vue du sacre ultime, bien qu’il faudra de toute façon être opposé à une franchise de l’Est en Finales. Est-ce que LA peut y parvenir avec son roster actuel, lui qui a été beaucoup remanié à la trade deadline ? Davis a en tout cas donné son avis sincère sur le sujet, après la victoire au Game 1.



Publicité

Quand vous me regardez Bron et moi, nous nous considérons comme l’un des meilleurs duos de la ligue. Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour essayer de profiter de cette fenêtre que nous avons. Les équipes construites pour se battre pour le titre ne viennent pas toujours.

Étant donné le fiasco que fut l’expérience Russell Westbrook avant que le meneur ne soit échangé, on comprend son point de vue…

The Brow le sait parfaitement, la qualité d’un roster à elle seule ne peut pas garantir un titre car une multitude de facteurs entrent en jeu. Si lui et LBJ peuvent rester en bonne santé jusqu’au bout de la post-season, alors il ne faudra pas sous-estimer cette escouade de Darvin Ham. Plus équilibrée et plus complète depuis la deadline, elle a de quoi jouer les gros trouble-fêtes dans la conférence Ouest.

Publicité

Tout reste encore à faire dans cette série entre les Lakers et les Warriors, mais Anthony Davis croit aux chances des siens. La franchise s’est renforcée de façon intelligente en février dernier et ça paie actuellement. Reste à savoir si ce sera suffisant pour aller se couronner en juin prochain.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus