Tandis que Jon Jones a retrouvé sa couronne au sommet de l’UFC, Francis Ngannou traverse une période bien difficile, lui qui n’a toujours pas trouvé où rebondir après son départ de la fédération-reine. Mais alors que les options sont de plus en plus éparses pour le Predator, « Bones » lui a adressé un message qui a rapidement enflammé la toile…
Où Francis Ngannou rebondira-t-il ? A l’heure actuelle, et même si les rumeurs le menant à la PFL se font de plus en plus pressantes, nul ne le sait vraiment. Bien décidé à la fois à sécuriser un énorme chèque, et à améliorer les conditions de travail de tous les combattants, le natif de Batié n’a essuyé que des refus jusqu’ici, loin de ce qu’il imaginait en claquant la porte de l’UFC.
Tout récemment, le patron de la ONE Championship a d’ailleurs affiché les demandes totalement ahurissantes du Camerounais, écornant encore plus son image auprès d’une certaine frange de fans sur internet. Mais alors que l’avenir semblait plus bouché que jamais pour Ngannou, Jon Jones est entré dans la danse.
Jon Jones lâche une proposition cash à Francis Ngannou
Champion du monde poids-lourds de l’UFC depuis son massacre de Ciryl Gane à l’UFC 285, « Bones » s’apprête à affronter Stipe Miocic durant l’été pour défendre sa ceinture. Et après cela ? Comme il l’avait déjà laissé entendre, l’Américain entend bel et bien prendre sa retraite… à moins que Francis Ngannou n’entre avec lui dans la cage. Ses propos du jour auprès de Fox Sports sont clairs :
J’ai bien l’impression qu’après le combat contre Stipe, ce sera rideau pour moi. Une fois que je l’aurai battu, je crois que je n’aurai plus rien à prouver. Ça fait longtemps que je suis dans ce milieu, et pour un combattant, je commence à me faire vieux. Mais je crois qu’un combat contre Francis Ngannou me ferait réfléchir à ne pas prendre ma retraite…
Je pense qu’un affrontement face à Francis générait de très gros revenus, et ça me rentabiliserait bien.
C’est donc clair : Jon Jones vs Francis Ngannou, la mega-fight dont rêvent les fans de l’UFC depuis le retour triomphant de « Bones », est l’unique solution pour empêcher le détenteur de la ceinture de prendre sa retraite. Dana White y sera-t-il sensible ? Ces dernières semaines, l’homme d’affaires s’est montré glacial envers Ngannou, répétant à plusieurs reprises qu’il ne mettrait plus jamais un pied à l’UFC.
On a toutefois connu White être tout aussi virulent avec Jones, qui a fini par revenir et qui est désormais adulé par son patron à chaque interview. Alors peut-être…
L’appât d’un énorme combat face à Jon Jones pour le titre indisputé de boss des poids-lourds sera-t-il suffisant pour faire revenir Francis Ngannou à l’UFC ? Dana White, qui souhaite ne plus jamais travailler avec le Camerounais, serait-il prêt à passer l’éponge pour ce combat « box office » ? Nul ne le sait, mais force est de constater que la perspective fait saliver…