UFC – Au chômage et traîné dans la boue, Francis Ngannou brise le silence !

L'ancien champion UFC Francis Ngannou
Francis Ngannou (Youtube)

Depuis qu’il est agent libre, Francis Ngannou est la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias. Ouvertement critiqué par plusieurs promoteurs pour ses exigences démesurées, le Camerounais a sérieusement réagi sur les réseaux sociaux.

Publicité

Lorsqu’il a battu Ciryl Gane pour conserver son titre de champion poids lourds de l’UFC, alors que l’organisation faisait tout pour détruire son image et rêvait de le voir perdre contre le Français, Francis Ngannou était incontestablement l’une des plus grandes stars de la planète sports de combat. Malheureusement, son image s’est bien dégradée depuis.

En effet, le Camerounais a refusé de prolonger son contrat avec Dana White et l’organisation n°1 dans le MMA, alors même qu’il aurait pu toucher un salaire astronomique, ce qui a agacé des fans qui rêvaient d’un duel au sommet avec Jon Jones. Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres promotions sont venues rajouter leur grain de sel ces dernières heures, et notamment le One Championship.

Publicité

Francis Ngannou attaque les promoteurs

D’après son patron Chatri Sityodtong, le One aurait fait une offre à plus de 20 millions à Ngannou, mais ce dernier aurait refusé puisqu’il en demanderait encore plus. Face à ces révélations toujours plus nombreuses et toujours plus graves, le principal intéressé a décidé de sortir du silence sur les réseaux sociaux. En une seule image, il a fait passer un message clair à tout ce petit monde.



Certains promoteurs mon gars 🤣

Publicité

Pour l’ancien champion UFC, certains promoteurs dans le monde du MMA seraient comparables à « Double-Face », le fameux méchant de l’univers Batman. Difficile de ne pas voir en ces mots une attaque envers le patron du One, qui aurait été très cordial lors de leur longue rencontre, avant de le détruire dans plusieurs médias. Il a d’ailleurs relayé un message de Jake Paul allant dans ce sens :

Jake Paul : C’est drôle comment les promoteurs essayent de détruire la valeur d’un combattant pour leur propre bénéfice. Francis est le meilleur poids lourds de la planète, il mérite d’être traité ainsi.

Francis Ngannou : Toujours champion.

Publicité

Francis Ngannou n’a toujours pas trouvé d’employeur, du moins pas officiellement, mais il n’accepte pas pour autant que son nom soit sali par certains promoteurs. Sa réaction sur les réseaux sociaux en dit long sur sa frustration.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus