Dillon Brooks restera comme l’un des hommes marquants de ces playoffs 2023. Même s’il n’a joué qu’un tour avec les Grizzlies, l’ailier s’est fait remarquer par ses provocations virales sur LeBron James. Malheureusement, après l’élimination des siens, il a reçu une terrible nouvelle de la part de la franchise. L’humiliation est totale.
Dillon Brooks avait l’occasion de devenir l’un des personnages les plus importants de la ligue, il sera finalement le joueur le plus moqué et trainé dans la boue… En effet, en s’en prenant ouvertement à LeBron James lors de la série contre les Lakers, l’ailier des Grizzlies a joué un jeu risqué. Avec une qualification, il aurait été le vilain dont la NBA rêve depuis des années, le Trae Young de la conférence Ouest… Mais avec l’élimination des siens, il est juste une grande gueule qui ne peut assumer ses dires.
Et à quelques jours de la fin de son contrat, ce n’est pas forcément une image glorieuse pour un joueur qui voudra sans doute un gros chèque. D’ailleurs, il ne l’obtiendra pas de la part des Grizzlies, puisque la franchise lui a annoncé qu’il devrait faire ses valises quoiqu’il arrive. Un énorme coup dur qui va dans le sens de tous ses détracteurs.
Les Grizzlies lâchent salement Dillon Brooks !
Grizzlies have informed Dillon Brooks he will not be brought back "under any circumstances," per @ShamsCharania pic.twitter.com/66ezbI51u7
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 2, 2023
Les Grizzlies ont annoncé à Dillon Brooks qu’il ne serait pas prolongé, « peu importe les circonstances »
Alors non, les Grizzlies n’en ont pas eu marre des sorties médiatiques de Dillon Brooks, cette décision daterait du début de saison. En effet, l’ailier aurait sérieusement froissé ses dirigeants en refusant une première offre de contrat, car il estimait mériter un meilleur rôle dans la rotation et dans le système de l’entraineur. Quoiqu’il en soit, l’annonce a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux.
— 𝒲𝑒𝐵𝓇𝑜𝓃𝒮𝒵𝒩 (@LeBronSZN__) May 2, 2023
Je préfère être moi à 80 ans que toi à 20.
— Luxury Slips (@LuxurySlips) May 2, 2023
Get ready to learn Chinese buddy pic.twitter.com/HpAY0fRxwG
— Bearded LT🇨🇲 (@Magicj128) May 2, 2023
Prépare-toi à apprendre le chinois mon pote
Dillon Brooks va devoir se trouver une nouvelle franchise cet été, les Grizzlies ne veulent plus de lui. Malgré toute la mauvaise publicité, il devrait avoir plusieurs prétendants, puisqu’un vétéran qui propose une telle intensité défensive est forcément intéressant.