Voir les Lakers affronter Golden State, c’est également l’occasion de voir une nouvelle opposition entre LeBron James et Stephen Curry. Si les deux joueurs font partie des meilleurs de tous les temps, un analyste NBA a fait son choix pour remporter la série…
Lakers vs Warriors, LeBron James vs Stephen Curry, la suprématie de la Californie : cette demi-finale de la conférence Ouest vaut son pesant d’or. Pour ce qui est des deux stars de cette opposition, la forme est plutôt à l’avantage du meneur de Golden State, lui qui cumule environ 34 points et 5 passes décisives par match depuis le début des playoffs et sort d’une masterclass à 50 unités.
Le King, lui, est un peu en deçà de ses standards. Avec ses 22 points de moyenne à 48% au shoot, LeBron profite surtout d’un Anthony Davis monstrueux pour gagner des matchs et se rapprocher du titre. Mais s’ils sont tous les deux considérés comme des leaders, la question est de savoir qui est le plus précieux dans son collectif avant cette série. Skip Bayless, analyste NBA, a fait son choix…
LeBron ou Curry ? Skip Bayless a tranché
Bring on Steph vs LeBron. I’m going with … LeBron.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 30, 2023
LeBron contre Steph Curry ? Je prends LeBron pour gagner la série.
Celui qui officie pour Fox Sports privilégie donc encore le Chosen One face au mythique meneur de la baie de San Francisco. Dans cette comparaison, on a pourtant affaire à deux des joueurs que Skip Bayless bâche le plus sur ses plateaux, alors peu importe qui sortira vainqueur et qui de LeBron ou Steph aura le plus performé, il trouvera sans doute des reproches à faire.
Pour l’instant, les deux légendes se sont affrontées 22 fois en postseason. Tous ces matchs se sont déroulés alors que le Laker était encore à Cleveland, et d’un point de vue stats individuelles, le résultat est sans appel. Avec 33 points, 11.5 rebonds et 9.3 passes de moyenne sur ces confrontations, c’est l’ailier qui a toujours surnagé. Curry affiche quant à lui un honorable 25-6-6.
Vous nous direz : ce qui compte en playoffs, ce sont surtout les résultats collectifs. De ce côté là, c’est le meneur de Golden State qui domine. En remportant trois des quatre séries qui les ont opposées, le Chef a pris l’avantage 15 à 7. Dur d’y voir plus clair, évidemment, mais ces demi-finales à l’Ouest devraient quoi qu’il arrive être passionnantes.
Un Stephen Curry incandescent ou un LeBron James en taille patron ? La série entre les Warriors et les Lakers est difficile à lire mais les deux légendes auront à cœur de prouver qu’ils sont encore bel et bien présents. Enorme duel en perspective…