UFC – « Francis Ngannou ? Ce gars ne ferait que de le malmener, c’est un adversaire horrible »

Le combattant star et ancien champion de l'UFC, Francis Ngannou
@francisngannouufc

Désormais loin de l’UFC et même du MMA, Francis Ngannou espère pouvoir mener une carrière tout aussi étincelante sur les rings de boxe. Mais pour certains connaisseurs du milieu, le Predator doit se préparer à une vilaine désillusion, en particulier s’il devait affronter certains combattants précis.

Publicité

Ça faisait un moment que l’on savait que Francis Ngannou n’était pas prêt de retourner à l’UFC. N’ayant pas prolongé son contrat en décembre dernier et étant actuellement en froid total avec le président de la ligue Dana White, la superstar semble toutefois s’être même complètement éloignée de la scène du MMA à présent, à en croire les récentes informations du côté du ONE Championship notamment.

Plus que jamais, le Camerounais se voit donc poursuivre son parcours dans une autre discipline, à savoir la boxe anglaise. Grand fan de ce sport, il a n’a jamais caché vouloir s’y lancer mais ses obligations à l’UFC l’en empêchaient jusqu’alors. Maintenant que ce n’est plus un problème, il fait des pieds et des mains pour pouvoir affronter des gros noms, comme Tyson Fury ou encore Deontay Wilder.

Publicité

Ngannou incapable de rivaliser avec le gratin des poids lourds en boxe ?

La question reste néanmoins de savoir si ce virage dans sa carrière va s’avérer payant ou s’il résultera en un terrible crash. Car il a beau avoir été l’un des meilleurs combattants MMA de l’histoire, le Predator se confronte désormais à une discipline bien différente. Certains observateurs croient tout de même en lui, à l’instar d’Ariel Helwani qui clamait il y a quelques semaines qu’il le voyait battre une star comme Anthony Joshua :



Ariel Helwani : Francis Ngannou peut battre ce gars. Ce n’est pas l’idée la plus dingue qui soit.

Certes, Joshua sortait tout juste d’une victoire étriquée face à Jermaine Franklin, mais la décla a tout de même fait ricaner son invité Eddie Hearn, promoteur de boxe et au passage manager du combattant britannique. D’après lui, Ngannou devrait se préparer au contraire à des débuts très difficiles :

Publicité

Eddie Hearn : On ne peut pas, même en un million d’années, même avec les capacités et le pedigree de Francis Ngannou en boxe, entrer et rivaliser techniquement ou en termes d’habileté. Pas seulement avec AJ, mais avec n’importe quel poids lourd parmi les vingt meilleurs au monde et dans cette division, la différence, c’est que vous pouvez mettre quelqu’un KO. Peu importe que Francis affronte Anthony Joshua ou Tyson Fury. Fury est un adversaire horrible pour Francis Ngannou parce qu’il ne ferait que le malmener.

Deontay Wilder, Dillian Whyte, Derek Chisora, Jermaine Franklin… Il n’a aucune chance contre ces gars-là, si ce n’est d’être agressif, d’échanger des coups, avant de toucher quelqu’un avec une frappe propre et de le mettre hors-jeu. Je pense que tu as raison de dire que les gens donneraient à Francis une bien meilleure chance contre AJ après avoir vu cette performance dans votre monde (du MMA, ndlr).

Publicité

Ce n’est donc pas demain la veille que Francis Ngannou sera en mesure de rivaliser avec le Top 20 des meilleurs boxeurs poids lourds, à en croire Eddie Hearn. Voilà qui devrait être très étrange à vivre pour le Camerounais après avoir survolé la concurrence à l’UFC pendant des années… À lui de faire taire des détracteurs, désormais.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus