NBA – Avant la série Warriors-Lakers, le pronostic cash de Nicolas Batum !

NBA LeBron James, Nico Batum et Steph Curry
NBA (DR) / Pierre Haessig

A l’aube d’une confrontation ultra-attendue entre les Warriors et les Lakers, l’indécision est à son paroxysme parmi les observateurs. La série semble effectivement très compliquée à lire tant les deux équipes sont surprenantes mais Nicolas Batum a fait son choix, comme il l’a confié à la First Team.

Publicité

LeBron James, Stephen Curry, Anthony Davis, Klay Thompson et les autres : la liste de stars est longue dans cette opposition entre Warriors et Lakers. D’un côté, on a le champion en titre qui vient de s’extirper d’un sacré pétrin en sortant les Kings au Game 7. Parfois étincelants, souvent frustrants, les Warriors se sont ainsi qualifiés sans trop rassurer leurs fans.

De l’autre, les Lakers de Darvin Ham ont fait le plein de confiance. En sortant Memphis, LeBron and Co. ont envoyé un message clair à la concurrence et semblent prêts à aller chercher les finales de la conférence Ouest. Après leurs célèbres affrontements à l’époque de la rivalité entre Cleveland et Golden State, Stephen Curry et le King se retrouvent donc pour une nouvelle série indécise et compliquée à pronostiquer.

Publicité

Nico Batum se mouille et détermine le vainqueur de Lakers – Warriors !

Au vu de toutes les irrégularités dont les deux équipes ont fait preuve en 2022-23, il est difficile voire impossible de déterminer qui est le favori de cette opposition. Si les deux franchises disposaient de l’avantage de l’expérience dans leur précédente série, ce ne sera pas vraiment le cas cette fois. Pour autant, Nicolas Batum s’est exprimé en libre antenne auprès de la FirstTeam et donne l’avantage à GS :



Publicité

Ils me font penser un peu aux Spurs de 2014. Quand ils démarrent leur série contre les Mavs ils sont un peu chelous, ils gagnent en sept mais après, ils déroulent. Il va falloir qu’il soit prêt LeBron. De ce que je pense, de ce que je ressens, je pense que la machine elle est bien partie. Je me trompe peut-être, mais je pense que la machine des Warriors est partie.

L’ailier des Clippers livre ainsi un avis bien tranché sur la confrontation entre les deux franchises californiennes. Selon lui, la machine des Warriors est lancée et sera difficilement arrêtable pour les Pourpres et Ors. Quelques jours après les 50 points lunaires de Stephen Curry, on veut bien donner du crédit à cette décla de notre Batman national.

Publicité

Si peu de gens savent où se positionner, Nico Batum a pris sa décision. Malgré le gros premier tour de LA face à Memphis, le Français décide donc de faire confiance en la bande à Stephen Curry pour se qualifier en finales de conférence à l’Ouest.

Déclarations Golden State Warriors Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus