En l’absence de Joel Embiid, les Sixers ont réalisé un gros coup dans l’antre des Celtics en remportant le Game 1. La rencontre a notamment vu un joueur de Philly lâcher une performance tout bonnement unique dans l’histoire, de quoi provoquer quantité de réactions des fans. Le verdict est unanime !
Sans Joel Embiid, la tâche s’annonçait compliquée. Philadelphie s’est pourtant imposé au TD Garden au terme d’un match qui a surpris la quasi-totalité des suiveurs de la ligue. En l’absence de leur (potentiel) MVP, les Sixers comptaient sur un gros James Harden pour porter l’équipe. Avec ses 45 points, The Beard s’est montré présent et a grandement participé à ce succès probant.
En plantant 26 points, Tyrese Maxey a lui aussi contribué au bon fonctionnement de Philly hier soir, tout comme Tobias Harris qui a inscrit ses 18 unités. De bonnes statistiques, donc, mais c’est un autre joueur de l’effectif de Doc Rivers qui fait parler. En effet, PJ Tucker a réalisé un match qui est entré dans l’histoire des playoffs, sa production étant d’une modestie assez ébouriffante.
Les stats hallucinantes de PJ Tucker contre Philadelphie
P.J. Tucker tonight:
— EastMuse (@EastMuse) May 2, 2023
37 Mins
0 PTS
0-0 FG
Most minutes in PLAYOFF HISTORY without a FGA or FTA. pic.twitter.com/E5mrIy1rYd
PJ Tucker ce soir : 37 minutes, 0 points, 0/0 au shoot. Le joueur ayant joué le plus de minutes dans un match de playoffs sans avoir pris le moindre shoot ou lancer-franc.
S’il n’est pas réputé pour être un scoreur prolifique, PJ Tucker a tout de même choqué le monde du basket avec cette performance. Malgré son impact offensif faible voire inexistant, l’ailier-fort des 76ers s’est montré indispensable pour les siens. Avec sa défense et son mental d’acier, l’ancien de Houston a passé 37 minutes capitales sur le parquet, et les fans en sont conscients :
Don’t win without him
— Herald (@Herald41039718) May 2, 2023
Ils ne gagnent pas sans lui.
His impact on the game is what matters not points
— Albright abagna (@AbagnaAlbright) May 2, 2023
Son impact sur le jeu est ce qui compte, pas les points.
En véritable pitbull défensif comme à son habitude, PJ Tucker a donc réussi à être primordial pour son équipe tout en étant complètement effacé offensivement. Avec cet étonnant record, il justifie encore pourquoi il est le genre de joueur qui peut faire gagner un titre à une franchise…