Ragnar Le Breton est un comédien adoré sur les réseaux sociaux, lui qui peut enchainer les vidéos hilarantes mais aussi toucher son public par sa sincérité. Dans une récente interview, il a notamment partagé une anecdote de jeunesse avec une grande philosophie, et il a expliqué comment il avait changé suite à cet évènement traumatique.
Aujourd’hui, Ragnar Le Breton mène une vie relativement confortable, lui qui cartonne sur les réseaux sociaux et enchaine les tournages. Ami avec plusieurs grands noms du sport et du divertissement français, il a réussi à s’imposer comme une figure assez importante et attire le respect de tous, puisqu’il n’a jamais peur de se mettre en danger professionnellement.
Il y a quelques mois par exemple, il a décidé de mettre tous ses projets en suspens ou presque pour pouvoir se lancer dans le monde du MMA. Proche de Ciryl Gane et Fernand Lopez, il devait faire ses grands débuts à ARES, l’organisation n°1 dans l’Hexagone… Malheureusement pour lui, l’abandon de son adversaire quelques heures avant de monter dans la cage a eu raison de cette carrière qui s’offrait à lui.
Le passage à tabac de Ragnar dans sa jeunesse
La bonne nouvelle, c’est que Ragnar Le Breton a un mental d’acier et qu’il a pu se servir de ses autres expériences pour surmonter ce coup dur. De passage au micro du journaliste Charles Villa (vidéo disponible en intégralité ici), le comédien est revenu sur son parcours de vie et quelques histoires assez irréelles. Par exemple, il s’est déjà fait massacrer en bas d’un immeuble, et bizarrement, il n’en a tiré que des leçons positives.
Ragnar : Il y a des situations dans lesquelles les gens te disent de tempérer, d’essayer de calmer la chose, mais je pense que parfois dans la vie il faut être violent. La violence fait évoluer les choses parfois. J’ai déjà été recadré très, très violemment dans ma vie, et si je n’avais pas eu ces électrochocs, même physiques, je n’aurais pas changé. Quand j’étais plus jeune il y avait un homme qui me voyait faire beaucoup de conneries.
Un jour il m’a attrapé en bas d’un immeuble et il m’a massacré. Coups de poing, coups de genou dans le dos… Il m’insultait de tous les noms, me disait que je n’étais qu’une merde, et en fait il m’expliquait la vie à sa manière. J’ai trouvé ça hyper violent mais s’il m’avait parlé normalement je n’aurais pas compris. C’est bête, mais pour moi une bonne tarte parfois ça fait du bien.
Ragnar Le Breton n’a pas toujours été le comédien drôle qui enflamme les réseaux sociaux, il était plutôt du genre à enchainer les conneries dans sa jeunesse. Jusqu’au jour où il a été rappelé à l’ordre en bas d’un immeuble, et il a du tirer les enseignements de ce passage à tabac violent, mais visiblement nécessaire pour lui faire entendre raison.
Avant de la pratiquer dans une cage, avec des règles, Ragnar Le Breton a connu la violence de la rue. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de grandir et d’apprendre de ses erreurs. S’il est l’homme qu’il est aujourd’hui, c’est aussi grâce à cette histoire.