Malgré une petite frayeur, Victor Wembanyama a écrasé son adversaire ce dimanche soir sur les parquets français. Une nouvelle démonstration pour le joueur de Vincent Collet, qui confirme un peu plus son statut de numéro 1 à la prochaine draft. Son match donne le tournis…
Le boulot est fait pour les Metropolitans 92, qui ont dominé aisément Gravelines-Dunkerque à la maison ce dimanche, sur le score de 80-68. L’homme du match ? Pas trop de surprise ici puisque c’est Victor Wembanyama, auteur d’une nouvelle dinguerie devant son public.
Une victoire de plus à domicile pour les Mets 92 🔥💪#GoMets92 #BetclicELITE pic.twitter.com/V54QiyAk7v
— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) April 30, 2023
Wembanyama assure encore le show !
En 33 minutes de jeu, l’intérieur français termine avec 24 points à 11/18 au tir, 15 rebonds, 3 passes et 4 contres, preuve de sa solidité défensive.
⛔️ Difficile d'attaquer le cercle quand @vicw_32 est dans la raquette 👽@Metropolitans92
— LNB (@LNBofficiel) April 30, 2023
📺#LNBTV #BetclicELITE pic.twitter.com/2LlSt2zCtM
La partie de Wemby aurait pourtant pu prendre un autre tournant quand il s’est visiblement fait mal au niveau du genou après une chute. Il est rapidement parti sur le banc pour poser une poche de glace, avant de revenir sur le parquet quelques minutes plus tard. Une petite frayeur pour le Français, qui a donc pu terminer cette partie sans aucun problème.
Wemby AND-ONE 😮💨 pic.twitter.com/xHL1VQ1ICL
— NBA France (@NBAFRANCE) April 30, 2023
Notez que comme souvent, il y avait du beau monde pour regarder la partie, y compris Danny Ainge, désormais au Jazz.
Danny Ainge également présent 😌 pic.twitter.com/eeszas4DPk
— Wemby France 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) April 30, 2023
Victor Wembanyama a encore fait le spectacle pour offrir la victoire aux Mets, ce qui est le plus important. Une rencontre aboutie pour l’équipe et le joueur, dont l’avenir fait toujours autant parler. On comprend pourquoi quand on voit sa prestation.