Malgré l’évolution de la société, certains clichés gardent la peau dure en NBA, notamment ceux concernant la couleur de peau de ses membres. Ainsi, un Laker s’est récemment étonné de voir qu’un de ses coéquipiers venait mettre à mal ces préjugés !
Rares sont les équipes sacrées championnes qui ne cochent pas cette case. Dans la lutte pour le titre, chaque contender se doit d’afficher une entente d’équipe au beau fixe, ou tout du moins cordiale. Difficile en effet pour un collectif de performer sur le terrain lorsqu’il ne présente pas la moindre alchimie dans le vestiaire. Cela tombe bien pour les Lakers, dont le groupe semble vivre extrêmement bien ces temps-ci.
Après des premiers mois de galère cette saison, les Angelinos ont retrouvé le sourire en même temps que des résultats suite à la trade deadline. Cette cohésion vient d’ailleurs de leur permettre d’accéder aux demi-finales de conférence Ouest suite à leur victoire 4-2 face aux Grizzlies. En parallèle, elle a fait l’admiration de Snoop Dogg, qui s’est félicité de façon virale de la mixité du roster. Il n’est d’ailleurs pas le seul.
Austin Reaves, l’homme qui défie les idées reçues aux Lakers
Outre le duo phare constitué par LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont pu compter sur un supporting cast au rendez-vous pour se débarrasser de Memphis. Parmi les lieutenants à saluer, le Japonais Rui Hachimura, ou encore le polyvalent et multitâche Austin Reaves. D’Angelo Russell n’a pas manqué de féliciter ce dernier auprès de Dave McMenamin et ESPN, se fendant de quelques clichés discutables :
“In the NBA you see a white guy, he’s usually the shooter and he usually can’t guard anybody. Or he’s tough and can’t do anything else.”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 28, 2023
– D’Angelo Russell on Austin Reaves proving stereotypes wrong
(Via ESPN) pic.twitter.com/eydtpQaxIY
En NBA, les joueurs blancs sont généralement des shooteurs et ne savent pas défendre qui que ce soit. Ou bien ils sont durs et ne savent pas faire grand chose d’autre. Mais lui, il sait un peu tout faire, et je pense que ça nous aide. C’est un tueur. Ça se reconnait vite. Il est capable de vous mettre 40 points sur la tête, et d’essayer ensuite d’en mettre 50. Quand il est comme ça, personne ne peut l’arrêter.
Admiratif devant les qualités de son jeune coéquipier, D-Lo montre du même coup que sa vision de la population blanche de la ligue se veut assez dégradante. En effet, les Larry Bird, Bill Walton, Dirk Nowitzki, et plus récemment Nikola Jokic et Luka Doncic ont prouvé que cette image n’avait plus lieu d’exister. Reaves espère en faire autant à Los Angeles, même si sa situation fait toujours trembler sur place !
Agréablement surpris par la panoplie complète d’Austin Reaves depuis son retour aux Lakers, D’Angelo Russell l’a fait comprendre d’une drôle de façon. L’important reste toutefois que les deux hommes s’entendent parfaitement chez les Purple & Gold !