Âgé de seulement 28 ans, Sharaputdin Magomedov est fin prêt à devenir une star internationale du côté de l’UFC, où il a signé tout récemment. Avec son physique atypique et son incroyable talent dans la cage, « Shara Bullet » a aussi un autre talent : celui de parler (ou du moins d’écrire) français, comme il l’a prouvé tout récemment.
Tout fan de MMA le sait : le Daghestan est une terre particulièrement fertile en combattants d’exception. Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev et Magomed Ankalaev ne sont que quelques uns des noms les plus ronflants issus de ce territoire. Mais un nouveau venu ambitionne de tout emporter sur son passage : Sharaputdin Magomedov, décrit comme « le Daghestanais le plus terrifiant » dans une vidéo YouTube.
Avec un bilan de 17-0 tout confondu, et de 11-0 en MMA (dont 10 KO !), le « One-Eyed Warrior », référence à son oeil de verre qui découle d’une grave blessure, a rejoint l’UFC à la toute fin de l’année 2022. Il devrait y disputer son premier combat en middleweight dans le courant de l’année 2023 – un événement qui sera particulièrement attendu.
Sharaputdin Magomedov remercie les Algériens en français
D’ici là, « Shara Bullet » continue de s’entraîner dans l’ombre. Récemment, il a toutefois tenu à sortir de sa réserve pour adresser un message à destination de ses « frères algériens ». Et pour l’occasion, le Daghestanais a pris la plume dans un français parfait :
« Et laisse le soleil briller sur le visage des vrais hommes… 👊🏼🏴☠️ #brothers #algeria »
(En français) « Récemment, de nombreux frères d’Algérie m’ont écrit et soutenu dans les commentaires, je ressens votre soutien où que je sois, les Algériens sont des descendants du grand amiral Barbarossa qui était un orage des mers et des océans 🌊☠️🇩🇿💪🏻 »
Homme de culture, Magomedov n’a pas manqué de faire référence à Khayr ad-Din Barberousse, corsaire ottoman sous le règne de Soliman le Magnifique. D’ailleurs, pour la petite anecdote, le Russe est également surnommé « Barberousse » par certains observateurs… pour des raisons évidentes liées à son physique :
Sharaputdin Magomedov (17-0) has signed with the UFC, per ESPN via Ali Abdelaziz pic.twitter.com/rpu96d0V9B
— MMA Mania (@mmamania) December 29, 2022
Sharaputdin Magomedov a fait grimper sa cote en flèche du côté de l’Algérie avec ce post Instagram, et plus largement au travers de toute la francophonie. Tout cela ne doit pas détourner « Shara Bullet » de l’essentiel : continuer à se préparer pour son arrivée en UFC, qui sera scrutée comme un énorme événement. Et on a hâte d’y être.