UFC – « Je dis la vérité, je ne suis pas un menteur : Cédric Doumbé m’a… »

Le combattant de MMA français Cédric Doumbé
@cedricdoumbe

S’il se distingue surtout par ses analyses provocatrices sur ses pairs au MMA ces derniers temps, il ne faut pas oublier que Cédric Doumbé reste un combattant féroce. Une vieille sortie d’une star du kick-boxing a récemment refait surface, rappelant à tout le monde à quel point « The Best » pouvait être terrifiant !

Publicité

Pour le moment, on ne sait pas encore à quoi va ressembler la suite de la carrière de Cédric Doumbé au MMA. La perspective de rejoindre l’UFC reste évidemment sur la table, mais la prestigieuse ligue ne semble pas disposée à lui offrir autant d’argent qu’il ne le souhaiterait. L’ancien membre du Glory n’exclut donc pas de rejoindre la concurrence dans les semaines à venir.

En attendant, « Doumced » passe surtout son temps à analyser et à commenter la scène des sports de combat, toujours avec une bonne dose de trash-talking. Ça peut déplaire à certains, mais il n’empêche qu’il ne se trompe que rarement, lui qui avait notamment annoncé la défaite de Ciryl Gane face à Jon Jones à l’UFC 285. Dernièrement, c’est le boxeur Gervonta Davis qui a pris tarif suite à son combat contre Ryan Garcia.

Publicité

Aux yeux de nombreux observateurs, « The Best » pourrait sembler bien trop vocal mais il faut lui accorder une chose : l’intéressé sait assumer ses paroles. Car en plus d’être un grand provocateur, Doumbé reste également invaincu depuis qu’il a quitté le kick-boxing pour le MMA. Une transition effectuée sans problème après avoir déjà régné sur le Glory des années durant, ce n’est pas donné à tout le monde.



L’aveu ultra-cash de Wilson Varela sur Cédric Doumbé

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si même un Ciryl Gane se montré élogieux à son sujet, malgré qu’il se soit fait ridiculiser par lui suite à sa défaite en mars dernier. Quant à son ancienne discipline, Doumbé a mis à l’amende pas mal de monde, y compris le kick-boxeur Wilson Varela. Star du K-1, le Français avait eu des mots très clairs après un sparring à sens unique avec l’intéressé, en 2020 :

Publicité

Wilson Varela : Je viens de mettre les gants avec Monsieur Doumbé, bon je dis la vérité, je me suis fait casser le cul mais c’est pour l’expérience. Je dis la vérité, je ne suis pas un menteur, y’en a qui mentent genre « ouais, c’était spécial… », mais y’a tout qui a été filmé. Moi je peux pas mentir, je suis un mec qui dit la vérité.

Publicité

Wilson Varela n’est clairement pas le premier venu en matière de kick-boxing, mais même lui n’avait visiblement aucune chance dans un simple sparring avec Cédric Doumbé. On saluera au passage son honnêteté, puisque ça lui a certainement fait mal d’être dominé ainsi par l’ancienne légende du Glory.

Cédric Doumbé Multisports UFC

Les dernières actus