Alors qu’il est désormais éliminé des playoffs, Giannis Antetokounmpo a de longs mois devant lui afin de travailler les points où il doit progresser. S’il est en partie responsable de cet échec, c’est aussi parce que le Grec vient d’établir un nouveau record aussi humiliant que dingue…
Lorsqu’une grosse équipe tombe de la sorte, son franchise player a toujours une part de responsabilité. S’il a passé la série contre Miami à gérer des problèmes de dos, Giannis Antetokounmpo reste tout de même en partie fautif. Bien sûr, le marasme est collectif et les remises en questions devront passer par tout le monde. Pour autant, l’intérieur va impérativement devoir faire mieux dans certains domaines.
Sur la feuille statistique, lorsque l’on voit qu’il a inscrit 38 points et attrapé 20 rebonds, on se dit que le Greek Freak a fait son match. Mais les chiffres sont parfois trompeurs puisque plusieurs paramètres se sont avérés catastrophiques dans sa prestation. Bien sûr, ses sept pertes de balle ne sont pas étrangères à tout ça, mais c’est surtout sa famélique adresse aux lancers-francs (10/23) qui retient l’attention…
La stat horrible de Giannis aux lancers, un record !
Giannis had the worst FT% in elimination game history with 44% pic.twitter.com/6YOzV4QFEu
— BrickMuse (@BrickMuse) April 27, 2023
Giannis vient de signer le pire pourcentage de l’histoire des playoffs aux lancers-francs sur un match à élimination directe avec 44% de réussite.
Dans l’histoire de la post-season, personne n’avait donc été aussi maladroit en se présentant sur la ligne des lancers dans un match décisif. Le Grec doit d’autant plus s’en mordre les doigts en se disant qu’un shoot réussi supplémentaire aurait permis d’éviter ces fameuses prolongations. Du côté des internautes, ses détracteurs se moquent évidemment de ses déboires et on érige carrément l’ailier-fort en risée du web :
The rim after all those misses pic.twitter.com/LJbUbNE75n
— žãÿ!🖤 (@ZayyGxated) April 27, 2023
Le cercle après tous ces ratés.
chinas calling his name
— aaron ★ (@exdecker) April 27, 2023
La Chine l’appelle.
Si la tristesse de l’élimination n’était pas suffisante, voilà que Giannis Antetokounmpo réalise un bien triste record. On se doute aisément que le Grec voudra revenir plus fort la saison prochaine, après avoir sérieusement travaillé son adresse depuis la ligne des lancers francs…