UFC – Khabib révèle pourquoi il n’a jamais affronté le terrible Floyd Mayweather : « Ils m’ont… »

Floyd Mayweather et Khabib Nurmagomedov, stars des sports de combat
ESPN (DR) / @floydmayweather

Depuis qu’il a pris sa retraite sportive, Floyd Mayweather enchaine les combats d’exhibition contre des grosses personnalités. Il y a eu Conor McGregor, Logan Paul, et il y aurait pu avoir Khabib Nurmagomedov. Mais l’ancien champion poids légers de l’UFC a eu un gros problème dans les négociations.

Publicité

Khabib Nurmagomedov et Floyd Mayweather partagent plusieurs choses en commun, a commencé par un bilan immaculé dans leurs disciplines respectives. Le premier, légende absolue du MMA et de l’UFC, a pris sa retraite avec 29 victoires au compteur pour 0 défaite, le tout avec une impression de domination assez terrifiante. Pour certains, il est même dans la conversation pour le titre de GOAT.

Si son palmarès est impressionnant, celui du second l’est peut-être encore plus. En effet, l’Américain est invaincu en 50 combats professionnels, et au fil des victoires, il est devenu le combattant le mieux payé de tous les temps avec près d’un milliard de gain. Il continue d’ailleurs à s’enrichir en prenant part à des combats d’exhibition contre des personnalités populaires comme Logan Paul.

Publicité

Khabib bloqué par l’UFC avant d’affronter Mayweather

Et c’est dans ce cadre que Floyd Mayweather et Khabib Nurmagomedov auraient pu s’affronter un jour. En effet, lorsqu’il était encore en activité, The Eagle aurait reçu une énorme offre pour enfiler les gros gants de la boxe et faire face au meilleur défenseur de tous les temps. Malheureusement, il a été rattrapé par un gros détail contractuel, comme il l’expliquait à ESPN :



Dana, s’il te plait, ne m’appelle pas pour affronter Conor McGregor. Pour aller manger ensemble à la limite, mais c’est tout. J’ai beaucoup d’autres opportunités en ce moment. Il y a beaucoup de gens importants dans les pays du Golfe qui m’ont proposé des sommes énormes pour affronter Floyd Mayweather. Mais j’ai un contrat avec l’UFC que je dois honorer.

Publicité

Quand tu deviens une grande star dans ce milieu, tout le monde veut te voir affronter les meilleurs. Je dois me battre contre Floyd Mayweather, contre ce gars, contre un autre… C’est fou ces sollicitations, mais pour le moment j’ai un adversaire, Tony Ferguson, et je dois me concentrer sur lui. Même s’il est stupide, c’est un bon combattant.

Comme Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov a eu des offres pour affronter Floyd Mayweather dans un ring de boxe, mais il n’a pas eu les mêmes privilèges que son rival irlandais. Si le Notorious a pu sortir de son contrat UFC le temps d’une soirée et se tester en boxe, Dana White n’était visiblement pas aussi généreux avec son champion des poids légers. Il faut dire que ses chances auraient été bien maigres contre un tel monstre.

Publicité

Idole dans les pays du Golfe, Khabib Nurmagomedov aurait pu toucher un énorme pactole en montant dans le ring avec Floyd Mayweather. Mais contraint par son contrat avec l’UFC, il n’a jamais eu l’opportunité de le faire.

Fight Floyd Mayweather Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus